Développement

VANUATU – Food for Life

Précédent Suivant Description Soutenir L’objectif du projet Food for Life est d’améliorer la santé et le bien-être des communautés des îles Malekula, Santo et Ambae. ADRA anime des formations sur

Lire la suite »

Devenez volontaire maintenant

Il existe mille & une manières d'agir concrètement...

30 Avenue Emile Zola,
77190 Dammarie-les-Lys.

Tél. 01 64 79 31 50

URGENCE

 

DÉVELOPPEMENT

 

ANTENNES

Partage antennes

PUBLICATIONS

 

Moyens de subsistance

Subvenir à nos propres besoins préserve notre dignité. En considérant le marché ainsi que les ressources environnantes, ADRA donne aux communautés locales les outils  pour qu’elles retrouvent leur autonomie.

Ressources, Autonomie et Environnement

ADRA utilise les ressources environnantes pour re-dynamiser les communautés ruinées. A Haïti, la mise en place de pépinières permanentes, d’une école de couture, de micro-crédits a déjà permis de rendre l’autonomie aux communautés locales.

Plus d’un milliard de personnes dans le monde vivent avec moins d’un dollar par jour et 800 millions ont besoin de solutions alimentaires à long terme. Le cercle de la pauvreté est fort et de nombreuses régions du monde risquent de s’engouffrer dans une crise alimentaire à moins qu’on ne leur donne les outils pour subvenir à leurs besoins.

Les femmes, en particulier, ressentent les effets de l’entrée sur un marché qui leur était auparavant fermé, leur procurant un revenu fiable et l’autonomie pour elles et leurs enfants.

 

Santé communautaire

Nos initiatives à l’International mettent l’accent sur des programmes d’accès à une eau saine, à la construction de latrines et toilettes, et à la sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et de gestion de l’eau.

Hygiène, Eau et Assainissement

Chaque goutte a le pouvoir de changer une vie. Grace aux projets d’Hygiène, d’Eau et d’Assainissement  (réhabilitation de points d’eau, création des latrines, etc.), ADRA France offre de meilleures conditions d’hygiène et d’accès à l’eau potable, améliore directement la santé et diminue la mortalité de communautés en souffrance. 

En effet, l’eau insalubre est l’une des principales causes de décès dans le monde et des femmes et des enfants, sont encore astreints à la “corvée d’eau” pour les besoins du quotidien, dans plusieurs régions du globe. Pourtant, l’accessibilité à une eau de qualité saine en quantité suffisante est un droit humain fondamental, et nous veillons au respect de ce droit. 

Éducation

Parce que l’éducation est un pilier de développement, ADRA France s’investit depuis plusieurs années afin d’apporter aux communautés vulnérables les outils pour devenir elles-mêmes les actrices de changement.

Éducation, formation, nutrition

1 enfant sur 5 ne va pas à l’école

Cela représente 262 millions d’enfants qui n’ont pas accès à l’éducation et sont plus vulnérables au travail forcé, aux grossesses précoces chez les adolescentes et à tout autres formes d’abus et de maltraitance. Soyons une voix pour les enfants.

Téléchargez le flyer

ADRA aide les enfants vulnérables tout au long de leur croissance en leur ouvrant la porte à l’éducation, et en aidant les familles à payer les frais de scolarité et les fournitures. ADRA milite à l’échelle mondiale afin que tous les enfants du monde entier aient accès à l’éducation.
SIGNEZ LA PÉTITION

Plus particulièrement, ADRA France s’investit depuis plusieurs années afin d’apporter aux communautés vulnérables les outils pour devenir eux-mêmes les acteurs de changement. La construction de salles de classe, création de cantines scolaires et de bibliothèques contribuent aussi à lutter contre la déscolarisation.Les projets d’éducation d’ADRA France s’inscrivent dans la volonté de donner une chance aux forces vives de s’épanouir et d’agir comme levier de leur société.

 

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Email
Me rappeler