L’école du village d’Ambari est située dans le sud du Bangladesh, dans la province de Gopalgonj, à 220 km de Dhaka. Elle a été créée en 1996 et était auparavant un bâtiment temporaire fait de bois et de plaques de métal. Depuis 2011, elle dispose d’un nouveau bâtiment en briques.
À côté du bâtiment scolaire, se trouve un étang avec des poissons qui sont vendus au marché. Les bénéfices permettent de réduire les coûts de fonctionnement de l’école. Les élèves et les professeurs font également pousser des légumes, des fruits, du riz et d’autres cultures autour de l’étang. L’école donne l’impression d’être “une oasis dans un désert”.
ADRA France contribue à la construction d’une cuisine pour la préparation des déjeuners des élèves, afin qu’ils puissent prendre des repas équilibrés dans des conditions de restauration plus saine. En plus de contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être à l’école des élèves, la nouvelle cuisine et la distribution de repas seront une motivation supplémentaire pour les parents à scolariser leurs enfants.