Dans la nuit du vendredi 8 septembre, un séisme de magnitude 6.8 a frappé le Maroc. Cette catastrophe naturelle dévastatrice a laissé derrière elle un bilan tragique de plus de 2 100 morts, 2 400 blessés et 18 000 foyers affectés. Face à cette situation critique, nous avons besoin de votre soutien pour apporter une aide vitale aux sinistrés.
Read moreVoici un résumé de la réponse d'ADRA Syrie aux tremblements de terre de Türkiye en avril 2023.
Read morePrès d'un milliard de personnes souffrent de la faim MAINTENANT. Le besoin d'une aide humanitaire vitale est croissant et urgent. Il y a plus de personnes souffrant de la faim que la population des États-Unis, du Canada et de l'Europe réunis.
Read moreUn an après l'invasion de l'Ukraine, il est temps d'apporter l'espoir et la paix aux territoires dévastés, dans chacun des camps. ADRA appelle à la paix.
Read more"La situation est critique. Dans les centres collectifs, les gens vivent dans des conditions insalubres, sans toilettes suffisantes et souvent sans douches. La propagation des maladies est très préoccupante", prévient Zbyněk Wojkowski, responsable du département des projets étrangers d'ADRA.
Read moreMiriam Watt, originaire d'Australie, travaille pour ADRA Syrie depuis 2014. Dans une interview récente avec SBS news, elle a réfléchi à la façon dont cette catastrophe a dévasté la région et a eu un impact sur le travail humanitaire d'ADRA Syrie.
Read moreLe bilan dépasse désormais les 35 000 morts en Turquie et dans le nord de la Syrie à la suite des séismes de magnitude 7,8 et 7,5 qui ont frappé la région aux premières heures du lundi 6 février.
Read moreLe réseau international ADRA prépare une aide d’urgence en Syrie après qu’un puissant tremblement de terre ait secoué la Turquie et les zones frontalières le 6 février 2022.
Read moreDu nouveau sur www.refugies.info, un site synthétisant l'ensemble des thématiques relatives à l'intégration pour faciliter la vie des réfugiés et de leurs accompagnants.
Read moreLes résidents des territoires où les hostilités ont eu lieu ont reçu des bons d'achat de construction pour la restauration des maisons endommagées à Kiev.
Read moreL'Agence adventiste de développement et de secours (ADRA) a intensifié ses opérations d'urgence pour aider des milliers d'Indonésiens touchés par le séisme massif qui a frappé le pays le lundi 21 novembre.
Read moreL'accès à la nourriture est limité pendant la guerre. Les groupes les plus vulnérables ayant des besoins particuliers ont encore plus de difficultés. Les tout-petits font partie de ces groupes.
Read moreLe bureau d'ADRA à Maruupol en Ukraine a été bombardé. Les collègues ukrainiens d'ADRA, Mykyta et Roman, ont réussi à évacuer à temps vers l'ouest de l'Ukraine. Ils aimeraient revenir, mais ils n'ont nulle part où aller. Leur bureau est en ruines, tout comme leurs maisons. Mykyta, Roman et leurs familles ont trouvé un refuge temporaire au milieu de la forêt, près de la ville de Mukachevo, dans la région de Transcarpathie. Avec eux, 150 autres personnes déplacées vivent ici....
Read moreLe 24 février 2022, la Russie lance une offensive armée en Ukraine, déclenchant une guerre ayant des effets humanitaires dévastateurs. Depuis le début du conflit, plus de 6,5 millions d’Ukrainiens ont fui l’Ukraine pour se réfugier dans les pays limitrophes. D’après les dernières données communiquées par le Haut-Commissariat aux Réfugiés, plus de 960 000 Ukrainiens ont passé les frontières roumaines.
Read moreLa Moldavie est l'un des pays les plus pauvres d'Europe avec une population de seulement 2,6 millions d'habitants, ce qui en fait le pays avec le plus de réfugiés par habitant. Il est essentiel de veiller à ce qu'une assistance adéquate soit fournie à tous les réfugiés ukrainiens arrivant dans le pays, y compris ceux qui sont les plus à risque, comme les personnes âgées et les personnes handicapées.
Read moreClassé parmi les pays ayant le taux de pauvreté le plus élevé au monde, Madagascar fait face à de nombreuses difficultés en termes d’accès à l’éducation : faible taux d’inscription, de maintien et de fréquentation des élèves dans les établissements scolaires, manque de capacité des enseignants, manque de supports et matériels pédagogiques…
Read moreAu Cameroun, les inégalités dans l’accès à l’eau potable et au système d’assainissement restent significatives entre le milieu urbain et le milieu rural.
Read moreAziz fait partie de ces jeunes qui ont tout laissé derrière eux pour recommencer une nouvelle vie à l’extérieur. Le 10 mars dernier, Aziz et deux de ses amis sont arrivés à la frontière roumaine. Sur place, plusieurs annonces de départ de bus y étaient affichées pour des destinations en Europe et ils ont pu prendre un bus qui les amena à Munich en Allemagne.
Read moreDeux semaines après le début de la guerre, le collectif d’ONG chrétiennes francophones ASAH a obtenu un contact privilégié avec la Protection Civile française en vue de collaborer sur l’affrètement de camions de matériel humanitaire à destination de l’Ukraine.
Read moreLe cyclone Batsirai survenu le 05 février 2022 à Madagascar a détruit de nombreuses infrastructures à Mananjary, dont le CATJA et le centre Akany Fanantenana. En partenariat avec la Fondation La Cause, ADRA mène un projet réparti en plusieurs phases afin d'assurer la réhabilitation durable des deux orphelinats.
Read moreLe 3 mai 2022, le HCR a annoncé que 5 657 185 Ukrainiens avaient quitté le pays et se rendaient dans les pays voisins ou en Europe occidentale. À l'intérieur de l'Ukraine, plus de 7,7 millions de personnes ont été déplacées, et les rapports précédents nous indiquent qu'environ 2,2 millions d'Ukrainiens avaient besoin d'aide avant le début de la guerre.
Read moreLe cyclone Batsirai, cyclone tropical de catégorie 4 a frappé la côte Est de Madagascar, dans le district de Mananjary, le samedi 5 février 2022, vers 20 heures, avec des rafales enregistrées à 235 km/h. En raison des vents violents et des fortes pluies qui l'ont accompagné, Batsirai a causé d'importants dégâts humains et matériels dans le pays. Plusieurs dizaines de milliers d’habitations ont été détruites, ainsi que des infrastructures publiques (établissements de santé, écoles).
Read moreL'Afghanistan reste l'un des pays les plus pauvres et les moins développés du monde. Les effets du changement climatique, les mouvements migratoires, les conflits violents et le manque de services de base continuent d'affecter la population afghane.
Read moreLa situation sécuritaire en Ukraine s'est rapidement détériorée après le lancement d'une offensive militaire russe le 24 février 2022. L’intensité de la violence a entraîné des pertes en vie humaines, des déplacements massifs de populations dans tout le pays et vers les pays limitrophes, ainsi que des destructions et endommagements importants des infrastructures publiques et des habitations.
Read moreAlors que les initiatives se multiplient pour accompagner au mieux et dans la dignité les Ukrainiens arrivant sur notre territoire, il nous apparaît nécessaire de faire le point avec vous sur la coordination qu’opèrent en ce moment les ONG de notre réseau.
Read moreL'actualité de la guerre en Ukraine ne doit pas nous faire oublier les situations d'urgences qui en parallèle, touchent d'autres groupes humains sur la planète.
Read moreAlors que le contexte en Ukraine devient de plus en plus difficile pour la population restée sur place, l’aide d’urgence s’organise et une mobilisation massive de tout un chacun se déploie.
Read moreAprès 33 heures, le 2e CONVOYAGE HUMANITAIRE ADRA en Ukraine est arrivé chez lui. Le don humanitaire de plus de 10 tonnes de marchandises, dans le cadre du projet "Espoir pour l'Ukraine."
Read moreLes organisations ont monté un village de tentes et, après une confusion initiale (où chacun veut aider du mieux qu'il peut), l'assistance au poste frontière de Vyšné Nemecké a aujourd'hui un système en place et les organisations et composantes travaillent bien ensemble pour fournir les besoins et services de base aux réfugiés qui arrivent.
Read moreC’est par ces quelques mots que Vasyl, un ami ukrainien que je connais depuis plus de 7 ans, me résumait sa situation hier soir. Chaque parole de réconfort que je souhaitais lui dire, chaque phrase que je commençais à écrire me paraissait insignifiante au regard de ce qu’il vivait… Et pourtant, lui, au cœur de la folie des hommes, gardait courage et espoir. « J’ai mis ma famille à l’abri, c’est le plus important. Maintenant, il faut garder les idées claires...
Read more30 Avenue Emile Zola,
77190 Dammarie-les-Lys.
Tél. 01 64 79 31 50