Séisme au Maroc : Offrir un accès à l’aide d’urgence à chaque victime

Dans la nuit du vendredi 8 septembre, un séisme de magnitude 6.8 a frappé le Maroc. Cette catastrophe naturelle dévastatrice a laissé derrière elle un bilan tragique de plus de 2 100 morts, 2 400 blessés et 18 000 foyers affectés. Face à cette situation critique, nous avons besoin de votre soutien pour apporter une aide vitale aux sinistrés.

Lorsqu’une catastrophe survient, les personnes les plus à risque sont tout simplement celles qui sont les plus éloignées de l’aide. Comme le titre Le Monde (10.09.23), « à Amizmiz, près de l’épicentre, « personne, encore, n’est venu nous aider. »

À l’heure actuelle, le gouvernement marocain a autorisé l’intervention de quatre pays, dont l’Espagne, pour venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe. Si deux collaborateurs sont déjà sur le terrain pour évaluer la situation, ADRA Espagne sera chargée de la mise en œuvre de l’action d’urgence soutenue par l’ensemble du réseau ADRA.

Comme c’est souvent le cas en période d’urgence, nous lançons un appel pressant aux dons. Dans un second temps, nous nous efforçons de peaufiner notre action pour mieux répondre aux besoins essentiels des victimes. 

Grâce à votre don, ADRA par son réseau mondial peut atteindre rapidement les zones en crise et sauver plus de vies que jamais. Qu’il s’agisse de répondre à une catastrophe ou de s’attaquer aux effets dévastateurs de la grande pauvreté, vous faites une différence vitale pour les personnes qu’ADRA sert dans le monde entier. 

 

    Vous aimez cet article ?

    Facebook
    Twitter
    Telegram
    WhatsApp

    Laissez un commentaire

    Partenariats

    Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

    Email
    *
    *
    Inscription Newsletter
    Me rappeler