Cameroun
Rénovation de 6 puits d'eau
SANTÉ
Cadeau 4
7000
BÉNÉFICIAIRES
Villageois Et Réfugiés
20
MILLE EUROS
De Dons Récoltés
0
EURO
De Don Manquant
6 forages en panne seront réhabilités afin de fournir une eau de qualité et d’améliorer la santé des populations vulnérables.
Les puits identifiés de concert avec les autorités locales, 1 puits par village, seront remis en état puis un échantillon d’eau sera prélevé sur chaque puits réhabilité afin d’en déterminer la qualité et de maintenir de bonnes conditions d’hygiène.
Ce Projet d’Eau et d’Assinissement a pour objectif de contribuer à l’amélioration durable des conditions de vie dans 6 villages de la commune d’Ouli, ainsi que des minorités Mbororo et des refugiés centrafricains qui vont aussi bénéficier d’un accès durable à l’eau potable.
Pour chaque forage réhabilité, un comité de gestion sera formé et mis sur pied, ou redynamisé s’il existe déjà. Ce projet d’amélioration de l’accès aux infrastructures d’assainissement de base intègre un programme de promotion de bonnes pratiques d’hygiène.
Vous pouvez participer à ce projet en cours en envoyant votre don à :
ADRA France, Santé
IBAN : FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC : CMCIR2A,
ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous
Au Cameroun, environ 20% des enfants sont affectés par la diarrhée (23,2% dans les zones rurales, 15% dans les zones urbaines).
La prévalence de la diarrhée est liée à la qualité de l’eau consommée, au type d’installations sanitaires utilisées (elle est plus faible chez les enfants qui vivent dans un ménage disposant de toilettes améliorées privées que chez les autres enfants (18% contre 22 %)) et au niveau d’instruction de la mère.
Des campagnes de promotion des bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement seront organisées dans chaque communauté bénéficiaire autour de thèmes tel que le traitement de l’eau à domicile et de potabilisation de l’eau, etc.
Des volontaires communautaires seront formés et accompagneront les ménages à l’adoption des bonnes pratiques d’hygiène et à l’aménagement de latrines familiales conformes.
Les travaux ont démarré le 1er octobre. Il manque 5000 euros pour que ce projet de 25000 euros soit totalement financé.
Vous pouvez y participer en envoyant votre don à :
ADRA France, Fonds dédiés Santé
IBAN : FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC : CMCIR2A,
ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous