INDE – Aide d’ugence | COVID-19

Précédent
Suivant

Depuis quelques mois, une véritable flambée épidémique de la Covid-19 frappe l’Inde qui recense près de 300 000 cas positifs par jour.

Les centres médicaux se retrouvent dépassés et manquent de moyens pour soigner toutes les personnes atteintes de la Covid-19, et comptabilisent déjà plus de 335 000 décès (plus de 3 500 décès par jour).

Face à une situation de pénurie d’oxygène, ainsi que de lits d’hôpitaux et de médicaments, de nombreuses personnes décèdent dans l’attente d’une assistance respiratoire. Les hôpitaux adventistes se sont mobilisés pour venir en aide aux gouvernements locaux en gérant des lits et des ventilateurs.

ADRA Inde s’est procuré et a installé des générateurs d’oxygène dans les hôpitaux traitant les cas les plus sévères et critiques, afin de s’assurer qu’ils puissent fournir des services efficaces dans les traitements et soins délivrés aux patients atteints de la Covid-19.

De plus, 3 000 kits d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) (combinaisons, masques, gants…) ont été fournis au personnel soignant dans les hôpitaux adventistes de Nuzvid, Bangalore et Pune, en première ligne pour combattre le virus.

Ces établissements recevront également du matériel médical (générateurs à oxygène, respirateurs, moniteurs multiparamétriques).

Bénéficiaires = 4 hôpitaux adventistes, leur personnel soignant et leurs patients.

Participation d’ADRA France = 5 000 euros

Avancement du projet

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler