Guerre en Ukraine | aide aux populations

Le 24 février 2022, le conflit russo-ukrainien est entré dans une nouvelle phase.

Nous sommes profondément troublés par la situation actuelle et les conséquences d’une escalade de la violence dans un pays de 44 millions d’habitants.

 

Les risques de pertes en vies humaines, de destructions des infrastructures (maisons, hôpitaux, écoles), de privation des besoins essentiels (eau, chauffage, systèmes de communication) sont importants.

Dès les premières heures de l’invasion russe sur le territoire ukrainien, des milliers de personnes ont fui leur foyer, abandonnant tout, dans l’espoir de trouver refuge dans des zones éloignées des combats.

 

Grâce à l’implantation de plusieurs bureaux locaux et au réseau important de bénévoles, ADRA est en capacité de répondre aux besoins des populations sur l’ensemble du territoire ukrainien.

Les besoins humanitaires sont déjà multiples et risquent de s’intensifier au cours des prochains jours.
Des actions sont déjà planifiées mais nécessitent des moyens financiers et humains :

  • Actions de distribution de nourriture, d’eau et de produits d’hygiène
  • Actions de distribution d’argent ou de coupons pour se procurer des produits de première nécessité

 

ADRA France se mobilise pour soutenir les actions menées en Ukraine ainsi que dans les pays voisins, pour accueillir les réfugiés.

Nous avons besoin de vous dans cette crise ! Vous pouvez soutenir les actions en faisant un don sur : https://www.helloasso.com/associations/adrafrance/collectes/urgence-guerre-en-ukraine

 

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler