Dane est séparé de son épouse et de ses enfants depuis quelques mois. Après avoir été agressé puis hospitalisé, il vit sans domicile fixe accompagné de ses deux chiens. Afin de remercier l’équipe d’être venue vers lui, Dane a accepté de se laisser prendre en photo avec l’équipe maraude ADRA.
Pendant la journée, Dane fait la manche afin de pouvoir manger et le soir, il dort sous une tente au bord de la Loire avec d’autres personnes sans domicile fixe. Les bénévoles de l’antenne ADRA de Tours lui ont donné deux Chèques de Services ; il était très heureux de recevoir cette aide qui lui permettrait de s’acheter de quoi manger chaud et faire quelques petites courses.
>> Le projet Covid-19 en France
Les bénévoles ADRA ont aussi proposé à Dané un sac contenant des gâteaux secs, de la banane, des chips, une bouteille d’eau, un café, une boîte de chocolats issue de la banque alimentaire. Le COVID-19 et le confinement ont fait déserter la ville. Les commerces fermés font qu’il n’y a pratiquement plus personne qui passe sauf ceux qui vont faire leurs courses. De temps en temps, ces personnes lui laissent de quoi manger ou des petites pièces, « je peine un peu plus, car tout coûte cher, j’ai voulu acheter de l’eau, mais ça coûte une blinde », dit-il.
>> Le projet Covid-19 en France
Durant cette période de crise sanitaire, ADRA a ouvert l’accès aux produits de première nécessité (alimentation hors alcool et produits d’hygiène) à plus 1700 personnes vulnérables grâce à la distribution de Chèques de Services. ADRA compte sur votre générosité afin de pouvoir aider plus de familles comme celle de Christelle. Merci pour votre soutien.