0
FAMILLES
Bénéficiaires
0
MILLE EUROS
de budget intial
0
EUROS DE DONS =
1 Carnet de 10 chèques

Aider des familles vulnérables pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19.

Durant cette période de crise sanitaire, ADRA va distribuer 4250 chèques services à 425 ménages vulnérables en France pour leur permettre d’acheter des produits de première nécessité (alimentation hors alcool et produits d’hygiène). Comptant principalement parmi les migrants et les réfugiés, ces familles sont composées de 4 personnes en moyenne. Cette aide bénéficiera donc à 1700 personnes au total pour l’instant, des personnes comme Nadia maman d’un garçon de 5 ans.

D’une valeur unitaire de 7,50 euros, un chèque permet à son bénéficiaire de répondre à ses besoins urgents comme à ceux du quotidien.  Il est simple d’utilisation et permet de subvenir à ses besoins en toute autonomie. Centralisé par ADRA France depuis 2014, le système de chèques de services offre la possibilité aux différentes antennes ADRA d’obtenir gratuitement et sur demande 3 carnets soit 30 chèques par trimestre afin d’en faire profiter les plus nécessiteux.

Ce projet d’un coût initial de 34 850 euros est financé par ADRA International, ADRA Europe, Solidarité Protestante, AMALF et ADRA France. ADRA compte sur votre générosité  afin de pouvoir aider plus de familles. Vous pouvez participer à ce projet en faisant un don à : 

ADRA France, Fonds dédiés Service Sociaux
IBAN : FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC : CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous


Certaines familles dépendent de l’aide alimentaire et sont doublement victimes de la crise de Coronavirus.

L’aide alimentaire qui est l’un des services offert par la plupart des antennes locales ADRA est rendue difficile par les mesures de sécurité pour enrayer la propagation du virus dans notre pays.  Les familles les plus vulnérables sont laissées pour compte car la majorité des associations s’est retirée, faute de pouvoir assurer la sécurité des bénévoles et des bénéficiaires.

La distribution de plats cuisinés n’est plus autorisée, et certaines antennes locales ne peuvent plus assurer la distribution de colis alimentaires en toute sécurité. Nous avons alors choisi de distribuer plus largement les chèques de services que nous utilisons depuis déjà 6 ans et qui permet aux bénéficiaires de se rendre eux-mêmes dans les points de vente.

Assurer cette continuité aide ceux qui ont de vraies difficultés à répondre à leurs besoins du quotidien à ne pas être complètement livrées à leur « sort » et à tenir le coup moralement.

Démarrage du projet le 1er avril 2020. Nous comptons sur votre générosité.

 
Vous pouvez participer à ce projet en envoyant votre don à :

ADRA France, Fonds dédiés Service Sociaux 
IBAN
: FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous