“Notre situation financière est très précaire depuis que mon époux ne peut plus travailler. ”
Christelle a 37 ans, elle est au RSA et effectue quelques heures de ménage par semaine. Sa famille est composée de son couple et de ses deux enfants âgés de 11 et 5 ans. Son mari est en arrêt maladie depuis un an et attend un retour sur son dossier de demande de reconnaissance de son handicap.
“Heureusement que l’association ADRA Sud-Ardèche nous aide sur le plan alimentaire car je ne sais pas comment nous ferions”, déclare la maman. Avant l’installation de cette antenne à Alba-la-Romaine, Christelle était obligée de faire noter ses courses dans les magasins du village et maintenant elle n’a plus à faire cela ; c’est un grand soulagement pour elle.
>> Le projet Covid-19 en France
Le couple exprime sa gratitude pour le support apporté par les bénévoles : “les Chèques de Services que nous avons reçus d’ADRA a beaucoup aidé notre famille sur le plan alimentaire. Nous remercions vivement cette association, en particulier pendant la période de confinement. A cause du Coronavirus, les enfants ont dû rester à la maison et cela n’est pas évident. De plus, notre alimentation journalière est plus équilibrée, plus régulière et nous arrivons à faire face à nos autres charges. L’association a aussi demandé pour nous une aide supplémentaire à la mairie, et nous allons recevoir une aide exceptionnelle des services sociaux. Merci !”
>> Le projet Covid-19 en France
“Je remercie beaucoup tous les bénévoles qui font partie de cette association pour leur écoute et l’aide qu’ils nous apportent depuis un an.” ADRA compte sur votre générosité afin de pouvoir aider plus de familles comme celle de Christelle. Merci pour votre soutien.