Après une pause dans les lancements de voyages solidaires appelés #Youth ADRA Connections, la Serbie accueillera – en juillet 2024 – un groupe de jeunes européens disposés à venir en renfort à un centre communautaire ADRA à Belgrade.
#Youth ADRA Connections est le programme de service à court terme de l’Agence adventiste de développement et de secours (ADRA). Un voyage avec #Youth ADRA Connections emmène les volontaires sur le terrain pour mettre la compassion en action et avoir un impact sur les communautés dans le besoin. Aucune expérience humanitaire préalable n’est nécessaire. Grâce à #Youth ADRA Connections, les volontaires ont la chance de vivre une aventure qui change leur vie, de trouver leur raison d’être dans le service, de créer des amitiés durables et de voir la foi d’une manière nouvelle et transformatrice.##
Pourquoi se joindre à ce projet ?
En partenariat avec la section jeunesse de la division inter-européenne de l’église Adventiste, découvrez la joie d’aider, le frisson de l’aventure et le pouvoir de l’unité ! Les voyages #Youth ADRA Connections sont votre billet pour un monde de relations et de services impactants.
Attention cependant : les 33 places sont réparties sur l’Europe et destinées au 18-25 ans ! N’attendez-pas pour vous inscrire !
#Youth ADRA Connections en Serbie : le projet en quelques lignes
Voici le centre communautaire d’ADRA près de Belgrade.
3000 personnes différentes ont utilisé le centre communautaire d’ADRA au cours de la période 2017-2020. Il s’agissait d’enfants, de jeunes et de femmes de la communauté locale et du campement rom insalubre, ainsi que de personnes du centre d’asile, pour la plupart originaires d’Afghanistan, fuyant les conflits et la crise économique.
C’est ici que se déroulera dans une grande partie de notre travail :
- Activités de construction. Il y aura des travaux de construction/reconstruction de l’actuel centre communautaire: un nouvel étage qui permettra de nouvelles activités pour les familles les plus vulnérables de la communauté locale.
- Aide à la distribution de nourriture de la banque alimentaire. Une main-d’œuvre est nécessaire à cet effet.
- Aider les enfants des quartiers pauvres à apprendre l’anglais et l’allemand au centre et à l’école itinérante.