Valencia : un camp jeunesse intitulé « Generation to Serve »

Par Olga Calonge

Deux bus remplis de jeunes bénévoles, prêts à consacrer leur précieux temps à aider les personnes touchées par les pluies torrentielles du 29 octobre. Le dimanche 11 mai, le camp GPS, intégré au projet « Generation to Serve », s’est rendu à l’entrepôt logistique d’ADRA Espagne à Albalat dels Sorells, Valence, pour servir comme volontaires dans cette structure essentielle, d’où ADRA coordonne ses efforts d’aide dans la région.

 

Le camp GPS a inclus le bénévolat avec ADRA parmi ses activités programmées. Au total, près de 140 jeunes, arrivés à bord de deux bus, ont visité et collaboré aux activités quotidiennes du centre logistique d’Albalat dels Sorells.

 

Cet entrepôt, mis à disposition par Hermanos Vázquez S.A. depuis novembre dernier, a permis de canaliser toutes les donations et le matériel nécessaire pour faire face à l’urgence provoquée par les pluies torrentielles. L’accès à cette structure a été, et demeure, un facteur clé pour maintenir une aide stable et efficace dans la zone. On estime que plus de 5 000 personnes ont été assistées durant les premiers mois de l’urgence dans les points de service d’ADRA à Paiporta, Catarroja et Benetússer (entre 300 et 400 familles chaque jour).

La collaboration des jeunes du camp GPS avec ADRA Espagne a permis à ces bénévoles de constater de première main la réalité du travail de l’ONG adventiste dans la zone sinistrée. ADRA Espagne adresse ses remerciements à tous ces jeunes et à leurs responsables, Maijo Roth et Joan Llorca, pour leur disponibilité, leur collaboration et leur service envers les plus démunis. Ce travail aura sans aucun doute un impact significatif sur les familles qui, sept mois après la DANA, demeurent en situation de vulnérabilité.

 

Actuellement, ADRA procède à la rénovation complète de sept habitations. L’organisation est également intervenue à différents niveaux dans un total de 28 maisons à Benetússer, Paiporta, Aldaia, Catarroja, Sedaví, Massanassa, Alfafar et Riba Roja. L’investissement financier pour les seuls matériaux dépasse 35 500 €. À la suite des rénovations, ADRA a également soutenu la fourniture d’appareils électroménagers, de meubles et d’autres éléments essentiels, avec plus de 15 000 € dépensés pour des achats spécifiques destinés à ces foyers.

De plus, depuis janvier, plusieurs dons de réfrigérateurs, machines à laver et autres petits appareils neufs ont été reçus, ainsi que des matelas et de la literie. D’autres objets donnés d’occasion sont triés et préparés par les bénévoles afin d’être livrés dans les meilleures conditions possibles.

    Vous aimez cet article ?

    Facebook
    Twitter
    Telegram
    WhatsApp

    Partenariats

    Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

    Email
    *
    *
    *
    Inscription Newsletter
    [activecampaign form=1 css=1]
    Me rappeler