Un rallye scout “virtuel” mais bien réel pour ADRA

Depuis des années, les jeunes “scouts” de la jeunesse Adventiste du sud de la France (FFJAS)* sont engagés dans des projets solidaires.
Après avoir soutenu l’association Nicodème (Cameroun) en partenariat avec l’AMALF, le choix se porte aujourd’hui sur ADRA France avec une configuration assez innovante – vue les restrictions sanitaires pour organiser une rencontre de jeunes.

Celle-ci se déroulera le samedi 8 janvier prochain – en direct sur la chaine Youtube de l’association.
Les jeunes seront mobilisées pour vivre en direct une journée de défis et une belle soirée Téléthon pendant laquelle sera finalisée la collecte de dons. Une bonne entrée en matière pour cette nouvelle année solidaire !


Comme l’indique Philippe PENNER, responsable de la FFJAS :

“Les actions des antennes locales d’ADRA sont très variées : fourniture de vêtements en gérant des vestiaires, accompagnement de migrants dans leurs démarches administratives et favoriser leurs intégration, collecte et distribution alimentaire, offre de restauration ou maraudes.”

A quoi servira l’argent collecté ?

Cette année notre action sera ciblée sur l’aide d’urgence aux « Sans domiciles fixes ». Nous voulons collecter des fonds pour réaliser trois types de colis :

  • Kit urgence alimentaire : Colis sous forme de ration « militaire » permettant d’être mis en œuvre rapidement et avec une grande flexibilité
  • Kit SDF Froid : Colis offrant un minimum de matériel pour se protéger du froid
  • Kit SDF Hygiène : colis permettant d’avoir les éléments essentiels pour se sentir bien dans sa peau et prendre soin de soi.
 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de informations sur cet évènement à cette adresse.

Merci !

 

 

*Rappelons que selon ses statuts, “le but de la FEDERATION FRANCAISE DE LA JEUNESSE ADVENTISTE Secteur SUD, désigné dans les articles suivants par l’abréviation « FFJA sud », est de contribuer à l’épanouissement des jeunes afin de les rendre pleinement acteurs de leur vie, sans distinction d’appartenance ethnique, philosophique ou religieuse.”

 
 

Je participe

Propulsé par HelloAsso

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler