Un pas de côté : la solidarité à la lumière de la Bible

Comme chaque année, l’Alliance biblique française organise le Mois de la Bible, en collaboration avec le Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR). Chaque fois, un thème est traité en profondeur par différents intervenants.

Pour cette édition, des associations chrétiennes nous parlent de leur mission en tant qu’acteurs solidaires.

La Bible nourrit en effet de l’engagement de plusieurs associations agissant concrètement sur le terrain en faveur des plus vulnérables.

Découvrez les interviews de bénévoles, directeurs de structure, présidents, théologiens… 4 thèmes, 4 plateaux avec des associations diverses à l’adresse suivante : https://www.moisdelabible.fr/associations-et-solidarite

ADRA France est heureux d’avoir trouvé une place parmi eux au travers de Philippe Aurouze, son actuel président, qui répond à la question de “comment la foi est un moteur pour la solidarité ?”

Retrouvez par ailleurs la version papier / numérique accompagnant cette édition ‘solidaire’ avec un invité de marque qui rappelle que : 

« Le commandement de l’amour du prochain guide toutes mes actions. »

Docteur Mukwege, Prix Nobel de la Paix.


Magazine du mois de la bible 2023 : https://www.moisdelabible.fr/magazine-mdlb-2023

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Email
Inscription Newsletter
Me rappeler