Un appel à la créativité pour soutenir les personnes déplacées parmi nous !

Un appel à la créativité pour soutenir les personnes déplacées parmi nous !

Une image vaut mille mots. Le concours artistique “Entends-moi. Vois-moi. Marche avec moi.” encourage les jeunes à travers l’Europe et le monde à utiliser leur créativité pour apprendre, comprendre et soutenir les personnes contraintes de fuir leur pays.
Ce concours d’art est votre chance d’utiliser votre créativité à des fins louables. Plus de 108,4 millions de personnes ont fui leur domicile pour échapper aux catastrophes climatiques, aux conflits et à la persécution. Les enfants, les jeunes et les familles peuvent utiliser leurs talents pour partager le message que chacun mérite d’être traité avec bonté pratique, justice, compassion et amour.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les enfants, les jeunes (âgés de 5 à 25 ans) et les familles.

Toutes les œuvres d’art doivent être l’œuvre exclusive et originale des participants. Les parents ou tuteurs peuvent apporter une aide minimale aux plus jeunes enfants.

Les participations au concours seront divisées par âge, et les œuvres les plus remarquables seront choisies dans chaque catégorie d’âge. Les membres du Comité artistique évalueront les œuvres en fonction de leur créativité et de leur capacité à transmettre efficacement le message de la bonté, de l’espoir et de la solidarité. Chaque participant est invité à partager son œuvre sur ses réseaux sociaux.

Catégories :

  • 5 à 9 ans
  • 10 à 14 ans
  • 15 à 18 ans
  • 19 à 25 ans
  • Familles

Thème : QUAND LE CLIMAT DÉTRUIT NOTRE FOYER.

 

Types d’expression artistique acceptés :

  • Collage (l’utilisation de texte est autorisé).
  • Donnez un titre à votre œuvre, prenez une photo de bonne qualité de votre travail (sans arrière-plan) et la soumettez la sur le site d’ADRA Europe via le lien ci-dessous. Je participe au concours

Comment participer ?

Les candidats intéressés peuvent soumettre leur travail en ligne au format JPEG. La date limite de candidature est le 12 mai 2024.

Qui gagnera ?

La meilleure œuvre d’art sera choisie dans chaque catégorie d’âge. Certaines œuvres pourront contribuer à promouvoir l’éducation de tous les enfants, être partagées sur les réseaux sociaux et servir de support pédagogique pour sensibiliser à cette cause.

Les gagnants recevront des récompenses et des expériences adaptées à différents groupes d’âge, telles qu’un atelier artistique, des fournitures scolaires, des bons d’achat pour assister à un Camporee, un camp de jeunes ou un congrès, ou encore une expérience bénévole dans les projets de l’ADRA en Europe. Les gagnants ont également la possibilité de d’offrir la valeur de leur prix, et ADRA fournira des fournitures scolaires à des enfants réfugiés.

Le Comité artistique évaluera les œuvres d’art et sélectionnera les trois meilleures propositions de chaque catégorie.

Les jurés se baseront sur la créativité et l’efficacité avec laquelle les œuvres transmettent le message du changement climatique et du déplacement des populations. Peu après la sélection des membres du Comité, le 15 mai, ADRA lancera une invitation sur les réseaux sociaux pour que le public puisse voter du 17 mai au 2 juin pour sa pièce d’art préférée dans chaque catégorie.

Les gagnants seront informés par e-mail une fois le vote terminé. La cérémonie de remise des prix en ligne aura lieu le 15 juin 2024.

Pour plus d’informations auprès de Ausenda Martins:

Je participe au concours

Utilisons notre créativité pour sensibiliser et plaider en faveur d’un monde meilleur !

ALLONS PLUS LOIN

QUAND LE CLIMAT DÉTRUIT NOTRE FOYER

De nombreuses personnes doivent quitter leur domicile et devenir déplacées en raison des conflits dans ce monde Des événements météorologiques extrêmes, tels que des vagues de chaleur, des inondations et des incendies de forêt, mais aussi de changements plus lents, comme la montée du niveau de la mer, poussent de plus en plus de gens à quitter leur domicile.

Imaginez-vous vivre sur une île qui rétrécit chaque année. Vous serez contraint de quitter votre domicile et de chercher un endroit plus sûr où séjourner. Cette forme de migration augmente considérablement parce que nous n’avons pas réussi à freiner la hausse de la température mondiale.

La plupart de ces migrations climatiques se produiront à l’intérieur des frontières d’un pays, où les gens deviendront des déplacés internes. Cependant, le nombre de personnes franchissant les frontières pour se rendre dans des pays moins dangereux, où les températures sont plus modérées, augmentera également. Parfois, ce ne sont pas des catastrophes climatiques qui déplacent les gens. Les compagnies pétrolières et gazières ont déplacé des communautés entières pendant des décennies.

La crise climatique menace les moyens de subsistance de dizaines de millions de personnes. Il est essentiel que nous soyons conscients des problèmes auxquels notre famille mondiale est confrontée et que nous parlions au nom de ceux qui sont touchés.

Que la créativité soit une voix puissante pour le changement positif ! 🎨🌍

    Vous aimez cet article ?

    Facebook
    Twitter
    Telegram
    WhatsApp

    Laissez un commentaire

    Partenariats

    Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

    Email
    *
    *
    Inscription Newsletter
    Me rappeler