Une image vaut mille mots. Le concours artistique “Écoutez-moi. Regardez-moi. Marchez avec moi” encourage les jeunes de toute l’Europe à utiliser leur créativité pour apprendre, comprendre et soutenir les personnes contraintes de fuir leur pays.
Ce concours artistique vous donne l’occasion d’utiliser votre créativité pour une bonne cause. Dans le monde, plus de 80 millions de personnes ont fui leur pays pour échapper aux conflits et aux persécutions. Les enfants, les jeunes et les familles peuvent utiliser leurs talents pour faire passer le message que chacun mérite d’être traité avec bonté, justice, compassion et amour.
Qui peut participer ?
Le concours est ouvert à tous les enfants, les jeunes (âgés de 5 à 25 ans) et les familles.
Toutes les œuvres d’art doivent être l’œuvre unique et originale des participants. Les parents/tuteurs peuvent apporter une aide minimale aux jeunes enfants.
Les participants au concours seront répartis par âge et les œuvres les plus remarquables seront choisies dans chaque catégorie d’âge. Les œuvres seront évaluées par le comité artistique. Les membres du comité évalueront les œuvres en fonction de leur créativité et de l’efficacité avec laquelle elles transmettent le message de gentillesse, d’espoir et de solidarité. Chaque participant est invité à partager l’œuvre d’art sur ses médias sociaux.
Catégories
- 5 – 9 ans
- 10 – 14 ans
- 15 – 18 ans
- 19 – 25 ans
- Familles
Thème :
AIMER LES ÉTRANGERS PARMI NOUS.
Chacun est digne de justice, de compassion et d’amour.
Types d’expression artistique pouvant être soumis :
Œuvres d’art bidimensionnelles telles que la peinture, le dessin, le collage et la bande dessinée.
Veuillez prendre une photo de bonne qualité de votre œuvre et la soumettre sur notre page web.
Comment postuler ?
Les candidats intéressés peuvent soumettre leur œuvre en ligne au format jpeg. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 mai 2023.
Qui gagnera ?
Les participants au concours seront répartis par tranche d’âge et l’œuvre d’art la plus remarquable sera choisie dans chaque groupe d’âge. Certaines œuvres pourront être utilisées pour promouvoir l’éducation de tous les enfants, partagées sur les médias sociaux et utilisées comme matériel pédagogique pour sensibiliser le plus grand nombre à la question des migrations.
Les gagnants recevront des prix et des expériences adaptés aux différents groupes d’âge, par exemple des fournitures scolaires, des chèques-cadeaux pour participer à un camporee, un camp de jeunes ou un congrès, ou une expérience de bénévolat dans le cadre de projets ADRA en Europe. Les gagnants peuvent également faire don de la valeur de leur prix, et ADRA fournira des fournitures scolaires aux enfants réfugiés.
Le comité artistique évaluera les œuvres et choisira les trois meilleures dans chaque catégorie. Les jurés se baseront sur la créativité et l’efficacité avec laquelle l’œuvre transmet le message de bonté, d’espoir et de solidarité. Peu après la sélection des membres du comité, ADRA lancera, le 24 mai, une invitation sur les médias sociaux pour que le public vote, du 25 mai au 3 juin, pour son œuvre d’art préférée dans chaque catégorie. Chaque participant est invité à partager l’œuvre d’art sur ses médias sociaux.