Ukraine | Les premiers bons d’achat pour la réparation des maisons endommagées distribués

Avec le soutien du Fonds humanitaire ukrainien, ADRA Ukraine a fourni aux résidents des bons d’achat leur permettant d’obtenir des matériaux pour la reconstruction des maisons endommagées. Les habitants d’Irpin, du village de Horianka et du village d’Ozera, dans le district de Bucha, ont reçu ces bons.

La plupart des personnes qui ont reçu une aide pourront reconstruire leurs maisons endommagées par les hostilités. Elles appartiennent aux catégories vulnérables de la population comme les personnes handicapées, les personnes déplacées à l’intérieur du pays et les personnes en âge de prendre leur retraite.

Les listes des bénéficiaires de l’aide ont été établies à l’avance et ont fait l’objet d’un contrôle détaillé. Trente-et-une personnes ont reçu un bon pour un montant total de 48 000 euros. Dix-neuf ont couvert des réparations mineures. Douze autres ont accompagné des réparations de complexité moyenne.

Photo : ADRA Ukraine

Les bureaux d’ADRA en Europe soutiennent également l’action

Quatorze familles dont les maisons ont été gravement détruites dans le quartier de Hostomel, dans la région de Kiev, ont reçu des bons de 550 euros.

L’aide financière aux habitants de l’Ukraine touchés par la guerre a été rendue possible grâce au soutien des partenaires – le réseau ADRA (bureaux de représentation de l’organisation en Allemagne, en Chine, en République tchèque, en France, en Italie, en Norvège et au Portugal), ainsi qu’ADRA International.

L’objectif de ce projet est de soutenir les résidents des régions de Kiev, Dnipropetrovsk, Donetsk et Kharkiv tout au long de la période hivernale de 2022-2023.

Source : ADRA Europe

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Email
Inscription Newsletter
Me rappeler