Témoignage de Christelle en Sud Ardèche

Notre situation financière est très précaire depuis que mon époux ne peut plus travailler.

Christelle a 37 ans, elle est au RSA et effectue quelques heures de ménage par semaine. Sa famille est composée de son couple et de ses deux enfants âgés de 11 et 5 ans. Son mari est en arrêt  maladie depuis un an et attend un retour sur son dossier de demande de reconnaissance de son handicap. 

>> Le projet Covid-19 en France

“Heureusement que l’association ADRA Sud-Ardèche nous aide sur le plan alimentaire car je ne sais pas comment nous ferions”, déclare la maman. Avant l’installation de cette antenne à Alba-la-Romaine, Christelle était obligée de faire noter ses courses dans les magasins du village et maintenant elle n’a plus à faire cela ; c’est un grand soulagement pour elle. 

>> Le projet Covid-19 en France

Le couple exprime sa gratitude pour le support apporté par les bénévoles : “les Chèques de Services que nous avons reçus d’ADRA a beaucoup aidé notre famille sur le plan alimentaire. Nous remercions vivement cette association, en particulier pendant la période de confinement. A cause du Coronavirus, les enfants ont dû rester à la maison et cela n’est pas évident. De plus, notre alimentation journalière est plus équilibrée, plus régulière et nous arrivons à faire face à nos autres charges. L’association a aussi demandé pour nous une aide supplémentaire à la mairie, et nous allons recevoir une aide exceptionnelle des services sociaux. Merci !” 

>> Le projet Covid-19 en France

Je remercie beaucoup tous les bénévoles qui font partie de cette association pour leur écoute et l’aide qu’ils nous apportent depuis un an.” ADRA compte sur votre générosité afin de pouvoir aider plus de familles comme celle de Christelle. Merci pour votre soutien.

ADRA France
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous




Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Email
Me rappeler