Prix des droits de l’homme 2021 de la République Française : mention spéciale pour ADRA France

Grâce au projet Chalantika, ADRA France a reçu une mention spéciale de l’édition 2021 du Prix des droits de l’homme de la République Française, et a été sélectionnée parmi 260 candidats !

Merci à la #CNCDH pour cette récompense qui nous encourage à poursuivre nos actions de promotion et protection des droits humains.
🏫 Chalantika est un centre éducatif situé dans un bidonville du même nom à Dhaka au Bangladesh, venant en aide aux enfants et leurs familles en situation de pauvreté. Le centre accueille tous les jours 80 enfants, âgés entre 5 et 12 ans. Au-delà de l’aide et du support apporté aux enfants, le centre est également actif auprès des parents.
 
🧸📚 Activités :
  • Distribution de fournitures scolaires ;
  • Soutien scolaire pour les enfants du centre ;
  • Lien avec les écoles secondaires et les lycées pour la poursuite d’études ;
  • Excursions hors du bidonville ;
  • Préparation de repas nutritionnels pour les enfants ;
  • Soins de santé, surveillance de la croissance ;
  • Cours d’alphabétisation pour les parents ;
  • Ateliers basés sur des sujets sociaux et de santé pour les parents (grossesse, droit des enfants).
 
Alors qu’en chaque fin d’année nous célébrons la journée mondiale des droits humains, rappelons que chaque enfant a le droit d’aller à l’école et de recevoir une éducation. Malheureusement, 262 millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes sont actuellement privés de ce droit.
ADRA a à cœur, notamment avec le projet Chalantika, de veiller à ce que chaque enfant, partout dans le monde, aille à l’école et achève sa scolarité afin de pouvoir réaliser son plein potentiel, s’épanouir et être acteur de la société.
Précédent
Suivant

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler