République Démocratique du Congo

Formation aux techniques agricoles pour lutter contre la malnutrition

MOYENS DE SUBSISTANCE
Cadeau 2

0
BÉNÉFICIAIRES
orphelins et élèves
0
MILLES EUROS
de dons récoltés
0
MILLES EUROS
de dons manquants

Cette formation renforce la capacité des cheffes de famille se retrouvant seules à cultiver leur propre jardin potager.

Ainsi ces femmes peuvent subvenir aux besoins nutritionnels de leur famille, et vendre le surplus de leur récolte au marché. Cela leur permet de générer des revenus afin de couvrir les autres dépenses du foyer. ADRA France réalise ce projet avec son partenaire local ADRA République Démocratique du Congo.

Ce projet contribue également à la diversification et à l’amélioration des apports nutritifs des ménages à forte insécurité alimentaire ayant au moins un enfant malnutri. Les ménages auront une meilleure santé et auront la gestion de leur propre jardin potager pour subvenir à leurs besoins nutritifs. Ce projet constituera une valeur ajoutée dans leur vie au quotidien.
La formation cible 168 ménages. Le chef de famille de chaque ménage sélectionné suivra la formation et pourra ensuite partager les connaissances avec sa famille. De ce fait, il est estimé que ce projet aura un impact sur environ 1 000 personnes, chaque foyer ciblé étant composé en moyenne de 6 personnes.

Vous pouvez participer à ce projet en envoyant votre don à :


À ce jour, la RDC est un pays affecté par la malnutrition, l’insécurité alimentaire et les maladies qui y sont liées. 

La population est comme coincée dans une monotonie alimentaire. Le manque de main d’œuvre masculine suite au décès de bons nombre de conjoints lors des différents conflits armés de ces dix dernières années représente également un frein à une agriculture prospère. Parallèlement, la RDC compte parmi les pays les plus riches en terme de biodiversité. Les ressources phytogénétiques et l’agriculture sont le socle de la sécurité alimentaire.

Cette formation en cours a commencé en septembre 2019 et s’achève en mars 2020.

 
Pour participer à ce projet en envoyant votre don à :

ADRA France, Fonds dédiés Moyens de Subsistance
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0218 5930 138, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous