Madagascar

Création d'un centre d'accueil et de formation

EDUCATION
Cadeau 3

0
BÉNÉFICIAIRES
orphelins et élèves
0
MILLE EUROS
de dons récoltés
0
MILLE EUROS
de dons manquants
Avancement du projet
20%

La création d’un centre de vie jumelé à l’école Kaleba offrira un environnement stable et chaleureux à 15 orphelins.

Grâce à la création de nouvelles latrines et d’une cantine scolaire (avec un réfectoire et une cuisine) les conditions d’hygiène et d’accueil de l’école Kaleba seront améliorées, ce qui bénéficiera directement à 120 élèves actuels. 80 autres bénéficiaires par année sont aussi attendus pour ce projet dans le cadre de la formation professionnelle.

En effet, le Projet Kaleba – Aina a pour objectif de favoriser l’accès à l’éducation et à la formation d’enfants, jeunes et adultes défavorisés grâce à la rénovation et l’agrandissement d’un ensemble d’accueil et d’enseignement comprenant une école, un centre de vie et un pôle de formation.

Les 15 enfants bénéficieront d’un hébergement et de la restauration en pension complète, ainsi que d’un accès à l’éducation et l’enseignement. Orphelins ou séparés de leurs parents, ils pourront alors étudier dans de bonnes conditions et s’épanouir en tant qu’enfants.

ADRA France va participer à la construction de deux nouveaux bâtiments :

  • Un foyer d’accueil d’une surface totale de 180m2, comporte une grande salle de réunion-restauration, 5 grandes chambres et 2 blocs sanitaires.
  • Un centre de formation professionnelle d’une surface de 100m2, regroupant une salle de consultation et prévention santé, un point cyber et un salon de coiffure ouverts au public.

Les conditions améliorées seront une motivation aux parents à envoyer les enfants à l’école.

Nous comptons donc sur votre générosité pour un lancement des travaux très bientôt. Vous pouvez participer à ce projet en envoyant votre don à :

ADRA France, Fonds dédiés Education
IBAN : FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC : CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous



Rencontrer des enfants dits de rue, abandonnés et livrés à eux-mêmes, est une réalité à Madagascar. 

Ces enfants ont un accès limité aux soins de santé, et sont souvent victimes de malnutrition et d’exploitation de tous genres. Ils n’ont bien sûre pas non plus accès à l’éducation. De plus, à Madagascar, l’offre de formation professionnelle accuse un décalage important avec les besoins réels du marché du travail.

L’école privée Kaleba, située à Andakana, accueille actuellement 120 élèves (préscolaire et primaire). Elle fonctionne sur le modèle associatif à travers l’association AMICAL, et a insufflé ce projet au bénéfice d’enfants, ayant parfois été abandonnés ou ayant des parents malades ou en prison. En partenariat avec le bureau ADRA de Madagascar, ADRA France a choisi de soutenir ce projet d’Éducation, une cause nationale à Madagascar.

Le projet a bien démarré et les fondations des 2 bâtiments sont posées. Hélas la ville d’Antananarive est confinée à nouveau, ce qui a interrompu les travaux durant 5 jours. Mais grâce à une autorisation spéciale de la mairie le projet a repris son cours.

Nous comptons sur votre générosité.

 
Vous pouvez participer à ce projet en envoyant votre don à :

ADRA France, Fonds dédiés Education
IBAN : FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC : CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous