Somalie

Protéger les ménages en situation d'insécurité alimentaire aiguë

URGENCE
Cadeau 5

0
familles Déplacées
très vulnérables
0
MILLE EUROS
de dons récoltés
0
MILLE EUROS
Appel Fonds Urgence

Apporter une aide alimentaire aux personnes déplacées à cause des inondations ayant touché la ville de Qardho Town

Ce projet vise à aider 500 familles déplacées extrêmement vulnérables. Les bénéficiaires sont des habitants de la ville de Qardho Town de la région de Bari en Somalie, dont des femmes enceintes et allaitantes, des enfants, des femmes chefs de famille et des hommes.

La somme récoltée permettra d’acheter des kits d’aide alimentaire d’une valeur de 65 dollars. Chaque kit est composé de 25 kg de riz, 25 kg de farine de blé, 25 kg de sucre, 3 litres d’huile de cuisine, 1 kg de lait en poudre, 1 kg de dattes, 1 kg de feuilles de thé, 100 g de sel iodé pour un mois.  Ainsi, les familles pourront répondre à un de leurs besoins primaires qui est de se nourrir. Au total, ce sont 33 300 personnes sélectionnées qui recevront cette aide pour une durée d’un à trois mois.  

Ce projet est cofinancé par la Fondation du Protestantisme pour la participation d’ADRA France à hauteur de 4 860 euros. L’urgence est d’autant plus pressante qu’elle touche  un pays déjà marqué par d’autres catastrophes. Pour aider ADRA France à répondre à l’urgence et à soutenir les communautés menacées vous pouvez envoyer votre don à :

ADRA France, Fonds dédiés Urgences
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182 BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous



En collaboration avec le réseau international ADRA, nous participons à un projet d’aide alimentaire pour les déplacés des inondations. 

Cette aide touche 3 330 bénéficiaires. ADRA participe à la distribution de kits d’aide alimentaire aux habitants déplacés de la ville de Quardo Town en Somalie.

Le pays subit depuis plusieurs mois des catastrophes naturelles comme l’invasion des criquets. Ce sont des milliards de criquets qui ont ravagé l’approvisionnement alimentaire des régions les plus pauvres et vulnérables du monde dont la Somalie fait partie. Les criquets consomment 400 000 tonnes de nourriture par jour, ce qui a menacé l’agriculture de ces pays. La sécheresse a également fragilisé les populations déjà affectées par l’invasion de criquets obligeant  l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) à déclarer l’état d’urgence. Après la sécheresse, les inondations ont touché la Somalie provoquant l’exil de plus de 22 000 personnes. Plusieurs ménages ont été contraints de fuir les eaux pour des terres plus élevés et ont désespérément besoin d’eau potable, de nourriture, de latrines temporaires et d’abris. 

En réponse aux urgences, le réseau international d’ADRA a mis en œuvre un projet d’aide alimentaire. Ainsi, avec le soutien d’ADRA France, l’objectif est de garantir l’alimentation des victimes

Les actions ont démarré le 10 mai 2020 et s’achèveront le 15 juillet 2020. Nous comptons sur votre générosité.

 
Vous pouvez participer aux projets d’aide à l’urgence en envoyant votre don à :

ADRA France, Fonds dédiés Urgences
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182 BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous