IMG_0160
Aide humanitaire d'urgence
Le temps, c'est la vie

Abris - Eau - Nourriture

Tremblement de terre aux Philippines

Les Philippines ont été touchées pour la troisième fois par un séisme qui a fait 17 morts et provoqué le déplacement de 5 497 familles.
La situation est urgente ; ces familles au bord des routes lancent une appel de détresse pour avoir de l'eau.
Urgence

ADRA soulage les communautés sinistrées et favorise la réduction des risques liés aux Catastrophes

L’aide humanitaire consiste à apporter des secours d’urgence immédiats : de l’eau potable, de la nourriture, des tentes, le déploiement des équipes et des moyens logistiques, etc. souvent indispensables sur le terrain pour gérer le désastre. Au cours des 10 dernières années, ADRA France a apporté une aide humanitaire pour plus de 13 types de catastrophes humanitaires différentes à travers le monde.  Réagir rapidement en cas de catastrophe peut sauver des vies.

Play Video

"Quand ma fille est revenue en pleurant,

 j’ai compris que notre maison avait été détruite.”

La Famille de Glorimar a tout laissé derrière elle pour fuir le cyclone Maria. La catastrophe naturelle les a laissé sans-abris.

Notre capacité à débloquer les ressources d’urgence nous permettent de réagir immédiatement. Après l’aide humanitaire d’urgence, les équipes ADRA restent  sur le terrain pour aider les survivants à se construire et veiller au développement des zones les plus fortement touchées.