Depuis le mois de Juillet 2021, plus d'un millier de migrants, dont une grande majorité d'Haïtiens, transitent quotidiennement par la ville colombienne de Necoclí dans l'espoir de rejoindre le Panama puis l'Amérique du Nord pour améliorer leur situation économique.
En mars 2021, de nouvelles attaques jihadistes ont frappé la ville de Palma (au Nord-Est du Mozambique) obligeant près de 23 000 personnes à fuir, les trois quarts étant des femmes et des enfants.
En coordination avec le gouvernement local, ADRA Mozambique soutient les populations déplacées en combinant une intervention WASH (Eau et Assainissement) déjà en cours dans des camps de réfugiés de la région avec des distributions de kits d’abris (bâches, moustiquaires) et de kits de cuisine. À la suite de la distribution des kits, une assistance technique sera apportée aux bénéficiaires pour les aider dans la construction de leur abri. 

Repères

  • Bénéficiaires : 1000 personnes
  • Début : Mai 2021
  • Fin : Juin 2021
  • Budget total : 60 520 euros
  • Participation ADRA France : 5000 euros
  • Bureau local : ADRA Mozambique

Autres projets

Suivez-nous

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler