Moyen-Orient | ADRA prépare sa réponse après le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie

Le réseau international ADRA prépare une aide d’urgence en Syrie après qu’un puissant tremblement de terre ait secoué la Turquie et les zones frontalières le 6 février 2022.

Jusqu’à présent, 1 900 personnes ont été déclarées mortes, mais ce chiffre devrait augmenter. ADRA Syrie a envoyé ses équipes d’Alep et de Lattaquié dans la région affectée pour évaluer les besoins et préparer la réponse d’ADRA aux personnes dans le besoin.

Le directeur national d’ADRA Syrie, Nagi Khalil, a confirmé ce matin : “Nos équipes sont sur le terrain pour effectuer des évaluations.  Nous envoyons des personnes supplémentaires depuis Damas pour soutenir nos équipes à Alep et à Lattaquié.”

Dès que nous aurons plus de détails de la part de l’équipe d’urgence déployée, nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux.

Dans ce type de crise, il est important d’acheminer rapidement des articles de secours tels que des abris, des couvertures, des lampes de poche, de la nourriture et de l’eau aux familles touchées par le tremblement de terre. C’est pourquoi, en faisant un don au fond d’urgence d’ADRA France dès maintenant, nous accompagnons la montée en puissance des équipes d’intervention locales.

À titre d’information :

  • avec 25 EUR, vous pouvez apporter une aide urgente à 1 personne
  • avec 50 EUR, vous pouvez aider 2 personnes
  • avec 100 EUR, vous pouvez aider une famille de 4 personnes.

ADRA Syrie s’est établi dans le pays en juin 2013 pour répondre aux besoins urgents du peuple syrien causés par la crise en cours. Le bureau principal d’ADRA Syrie, situé dans la capitale Damas, est composé d’un nombre important d’employés internationaux et locaux, qui ont tous une expérience dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, des abris, de la protection, de la santé et de l’éducation. La stratégie du programme d’ADRA Syrie se préoccupe principalement de la durabilité à long terme, de l’autonomie et de la résilience des populations locales. Cela regroupe les moyens de subsistance, la restauration des services de base, les initiatives et capacités communautaires.

Source : ADRA Europe, Bruxelles, 6 février 2023 (Corinna Wagner) – et adaptation pour la France. 

    Vous aimez cet article ?

    Facebook
    Twitter
    Telegram
    WhatsApp

    Laissez un commentaire

    Partenariats

    Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

    Email
    *
    *
    Inscription Newsletter
    Me rappeler