Avec le soutien du Fonds humanitaire ukrainien, ADRA Ukraine a fourni aux résidents des bons d’achat leur permettant d’obtenir des matériaux pour la reconstruction des maisons endommagées. Les habitants d’Irpin, du village de Horianka et du village d’Ozera, dans le district de Bucha, ont reçu ces bons.
La plupart des personnes qui ont reçu une aide pourront reconstruire leurs maisons endommagées par les hostilités. Elles appartiennent aux catégories vulnérables de la population comme les personnes handicapées, les personnes déplacées à l’intérieur du pays et les personnes en âge de prendre leur retraite.
Les listes des bénéficiaires de l’aide ont été établies à l’avance et ont fait l’objet d’un contrôle détaillé. Trente-et-une personnes ont reçu un bon pour un montant total de 48 000 euros. Dix-neuf ont couvert des réparations mineures. Douze autres ont accompagné des réparations de complexité moyenne.
Photo : ADRA Ukraine
Les bureaux d’ADRA en Europe soutiennent également l’action
Quatorze familles dont les maisons ont été gravement détruites dans le quartier de Hostomel, dans la région de Kiev, ont reçu des bons de 550 euros.
L’aide financière aux habitants de l’Ukraine touchés par la guerre a été rendue possible grâce au soutien des partenaires – le réseau ADRA (bureaux de représentation de l’organisation en Allemagne, en Chine, en République tchèque, en France, en Italie, en Norvège et au Portugal), ainsi qu’ADRA International.
L’objectif de ce projet est de soutenir les résidents des régions de Kiev, Dnipropetrovsk, Donetsk et Kharkiv tout au long de la période hivernale de 2022-2023.
Source : ADRA Europe