Journée mondiale des réfugiés

Chaque année, nous nous réunissons pour commémorer la #JournéeMondialedesRéfugiés. Mais cette année, cela semble particulièrement important.

Pour la première fois dans l’histoire enregistrée, le nombre de personnes forcées de fuir leur foyer en raison de conflits, de violences, de violations des droits de l’homme et de persécution a maintenant dépassé les 100 millions. 33 millions de ces personnes sont des enfants.
 
Des conflits et des crises prolongés dans tous les coins du monde sont l’un des moteurs de l’augmentation draconienne du nombre de personnes déplacées :
  • La guerre en Ukraine à elle seule a forcé 8 millions de personnes à quitter leurs maisons à l’intérieur du pays et à travers les frontières.
  • Le Venezuela est maintenant la deuxième plus grande crise de déplacement extérieur au monde avec 6 millions de réfugiés et de migrants quittant le pays.
  • 700 000 ont fui l’Afghanistan tandis que 3,4 millions d’autres ont cherché la sécurité dans différentes parties du pays en raison des turbulences en cours.
 
Qui qu’ils soient, les gens forcés de fuir devraient être traités avec dignité.
D’où qu’ils viennent, les gens forcés de fuir devraient être accueillis.
Chaque fois que les gens sont obligés de fuir, ils ont le droit d’être protégés.
Peu importe. N’importe où. Quand tu veux. Tout le monde a le droit de chercher la sécurité.
 
Rejoignez-nous aujourd’hui pour vous souvenir des plus de 100 millions de personnes déplacées aujourd’hui. Pour en savoir plus sur la crise des réfugiés, consultez ADRA.org/whoever-wherever-whenever
 
Source : ADRA International

Sur les réseaux sociaux

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler