Guerre en Ukraine | Assistance en espèces à usages multiples

La situation sécuritaire en Ukraine s'est rapidement détériorée après le lancement d'une offensive militaire russe le 24 février 2022. L’intensité de la violence a entraîné des pertes en vie humaines, des déplacements massifs de populations dans tout le pays et vers les pays limitrophes, ainsi que des destructions et endommagements importants des infrastructures publiques et des habitations.

La perturbation et l’effondrement de services publics essentiels ont entraîné des besoins humanitaires multisectoriels. Afin de sauvegarder les droits et la dignité des personnes vulnérables touchées par le conflit en Ukraine, ADRA déploie un large programme de distribution d’espèces (MPCA (Multi-purpose Cash Assistance) ou Assistance en espèces à usages multiples) à destination des populations afin de leur faciliter l’accès aux produits essentiels et aux services de base. Ce mode opératoire permet de laisser le choix aux bénéficiaires d’utiliser l’argent de la manière la plus adaptée à leurs préférences et à leurs besoins selon leur situation. 

Les actions sont mises en œuvre par ADRA Ukraine qui est mobilisée sur le terrain depuis le début du conflit militaire. Grâce à l’engagement des équipes et des bénévoles, l’assistance monétaire est déployée dans 10 villes d’Ukraine 

Grâce à votre mobilisation et votre générosité dans cette crise, ADRA France participe à ces premières actions du réseau pour apporter un soutien aux Ukrainiens restés dans le pays.  

 

Repères

  • Bénéficiaires : 5 700
  • Début : Mars 2022
  • Fin : Mai 2022
  • Participation ADRA France : 20 000 euros
  • Budget total : 460 00 euros
  • Partenaires : Réseau ADRA
  • Bureau local : ADRA Ukraine

Autres projets

Suivez-nous

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler