Agence de Développement et de Secours Adventiste

ADRA est une ONG humanitaire qui intervient auprès des personnes démunies  poussée par la recherche de la Justice, la Compassion,  et l’Amour de l’autre.

Nous sommes un agent de changement pour un monde plus juste. Les travailleurs ADRA agissent en faveur des bénéficiaires sans distinction d’appartenance ethnique, sexuelle, politique ou religieuse.

ADRA croit que :

  • que l’âge, le sexe, la race, la culture et les familles enrichissent les communautés avec lesquelles nous travaillons, et sont des atouts qui doivent être respectés et affirmés
  • que toute personne a fondamentalement droit à un accès aux soins, à des biens et services de base.
  • toute personne, et spécialement les femmes et les enfants, a droit à la protection et à une vie sans violence, sans exploitation sexuelle ou toute autre forme d’abus.
  • toute personne, et spécialement les enfants, a droit à une vie d’opportunités et à la liberté de choisir son propre futur.

Nos valeurs chrétiennes renforcent notre engagement humanitaire auprès des personnes vulnérables partout dans le monde.

Permettre aux gens vivant en grande précarité de devenir eux-mêmes les acteurs de changement en leur donnant les moyens de vaincre la pauvreté et l’injustice.

En France, 1700 bénévoles ADRA réparties dans plus de 70 antennes locales s’activent chaque semaine pour soulager la souffrance des personnes marginalisées et en grande difficulté.

A l’étranger, ADRA collabore avec les autorités et les communautés locales afin de mener sa mission à bien ; mission qui inclut la prévention des risques et des impacts des catastrophes au moyen de projets ciblés.

Grâce à son réseau international de 130 pays à travers le monde, et au statut consultatif général, le plus haut statut attribué aux organisations non gouvernementales par l’ONU, ADRA apporte sa contribution sur une plus grande échelle avec des projets de développement à long terme et de secours d’urgence en cas de catastrophe majeures.

Nous sommes qu’un partenariat équitable avec ceux qui sont dans le besoin est la clé d’un changement durable.

Chez ADRA, nous avons l’intime conviction que c’est en tissant des liens qu’on crée des changements positifs dans la vie de ceux qui sont dans la pauvreté et la misère.

ADRA établit des partenariats avec des organismes publics et privés dont le rôle est capital pour l’accomplissement de notre mission. En s’associant à des agences de développement gouvernementales et des organisations humanitaires partout dans le monde, ADRA élargit son champ d’action et renforce son impact. 

NATIONS UNIES

Depuis des décennies, ADRA a conservé un lien solide avec les agences des Nations Unies : le PAM, le HCR, l’OMS, l’UNICEF.

Par le biais des initiatives de l’ONU et leurs actions menées sur le terrain, ADRA et l’ONU travaillent en étroite collaboration pour répondre aux besoins des plus nécessiteux. Grâce à notre adhésion au Comité des droits économiques, sociaux et culturels (CoDesc), nous participons également à des discussions sur l’innovation et le développement durable. 

RELATIONS GOUVERNEMENTALES ET NON GOUVERNEMENTALES

Les partenaires d’ADRA, des organismes publics et privés, couvrent à la fois les interventions d’urgence et les projets de développement, afin de toucher le plus grand nombre de pays et de secteurs.

Le soutien constant de ces partenaires permet à ADRA de répondre à ceux qui sont dans la pauvreté et la misère en leur apportant un réel changement grâce à des mesures responsables.

Toutes ressources, dons, opportunités et avantages, sont gérés par ADRA France de façon responsable.

C’est grâce à la contribution de personnes privées, de fondations, d’entreprises et autres entités que le financement des projets d’ADRA est rendu possible. ADRA reçoit également des fonds publics venant des mairies ainsi que de régions en France.

LA TRANSPARENCE, NOTRE ENGAGEMENT

Chez ADRA, nous nous engageons à être entièrement transparents sur le plan financier. Les comptes de l’association ADRA France sont établis par un expert-comptable, contrôlés par un commissaire aux comptes et sont publiés au Journal Officiel, conformément aux dispositions légales.

Ainsi, au-delà de l’exigence légale, l’intervention du commissaire aux comptes est une garantie de transparence, qui ne peut que renforcer les relations de confiance entre l’association et ses partenaires. Le rapport financier est présenté à l’Assemblée Générale annuelle d’ADRA. Les rapports annuels financiers de ADRA sont accessibles et délivrent une vue d’ensemble de l’impact mondial que produit notre réseau.

Le Conseil d’Administration d’ADRA France est composé d’hommes et des femmes avec une expérience étendue ou une expertise dans différents domaines dont l’Humanitaire, le Social, les Ressources Humaines, les Finances, etc.

 

AMALF – Association médicale adventiste de langue française

ASAH – Association au Service de l’Action Humanitaire

Fondation du Protestantisme

Fondation Zurcher Madagascar

Solidarité Protestante – Solidarité Protestante est une plateforme qui intervient en cas de situation d’urgence ou de crise majeure afin de mettre en place un soutien financier en vue d’une action humanitaire.

Eglise adventiste