Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous ont été le plus fréquemment posées. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail.

C’est grâce à la contribution de personnes privées comme vous, de fondations, d’entreprises et autres entités que le financement des projets d’ADRA est rendu possible. ADRA reçoit également des fonds publics venant des mairies, de régions en France, de l’Union Européenne et autres organisations internationales des Nations-Unies.

Oui. ADRA France est une association d’intérêt général, présentant un caractère social et humanitaire.

Comment ça marche ? Pour tous les dons adressés à ADRA France, le donateur reçoit l’année suivante un reçu fiscal qu’il joint à sa déclaration d’impôt annuelle ce qui lui permet une réduction d’impôt jusqu’à 75 % des sommes versées.

ADRA France accorde beaucoup d’importance à la protection des renseignements personnels. Nous nous engageons à assurer l’exactitude, la protection et la confidentialité des renseignements personnels, conformément aux lois applicables. Notre personnel est tenu de respecter la présente politique et de prendre toutes les mesures jugées raisonnables pour veiller à ce que les renseignements personnels soient protégés contre tout accès non autorisé.

Vous pouvez effectuer des modifications sur le montant de votre don mensuel au travers de votre profil en ligne, par email : service.donateurs@adra.fr ou par téléphone au 01 64 79 31 50. En cas de changement d’adresse, veuillez nous en informer par les moyens cités ci-dessus.

ADRA est l’acronyme de Adventist Development and Relief Agency soit en français Agence de Développement et de Secours Adventiste.

ADRA est une organisation humanitaire mondiale créée par l’Eglise Adventiste pour venir en aide à tous ceux qui vivent en grande précarité. En France, ADRA est actif depuis 1989 et déclaré en préfecture comme association loi 1901.

Non, ADRA ne cherche pas à convertir les gens. Au travers de ses programmes, ADRA exprime l’amour de Dieu envers quiconque, quels que soient sa race, son appartenance ethnique, son sexe et son affiliation politique ou religieuse. ADRA travaille en harmonie avec un large éventail de cultures, de traditions, de religions, en respectant la dignité humaine de chacun.

Nous ne recevons aucune information sur les donneurs quand votre église nous envoie une somme globale dédiée à ADRA. Nous ne pouvons donc pas vous envoyer un reçu. Si vous souhaitez en recevoir un, nous vous demandons d’envoyer votre don directement à ADRA France.

Vous pouvez effectuer des modifications sur le montant de votre don mensuel au travers de votre profil en ligne, par email : service.donateurs@adra.fr ou par téléphone au 01 64 79 31 50. En cas de changement d’adresse, veuillez nous en informer par les moyens cités ci-dessus.

Les dons en argent sont préférables parce qu’ils permettent d’acheter immédiatement sur place les articles dont les survivants ont besoin. Les produits les plus essentiels sont achetés localement pour atteindre rapidement la zone touchée par la catastrophe et soutenir l’économie locale.

Les enfants sont les premiers bénéficiaires de nos programmes qui sont conçus pour des communautés dans leur ensemble plutôt que focalisés sur des individus. « Il vaut mieux que 100 personnes fassent un pas plutôt qu’une seule personne fasse 100 pas ». ADRA a donc choisi de ne pas parrainer des enfants.