De nouvelles fondations financent l’action d’ADRA en Haïti

ADRA France vient de recevoir un soutien exceptionnel de la Fondation du Protestantisme et de la Fondation La Cause. Il fait suite à l'appel aux dons effectué en août dernier pour venir en aide à Haïti, durement touché par un tremblement de terre.

Alors que des dons significatifs de particuliers s’élèvent aujourd’hui à presque 8000 euros (notre campagne de collecte de dons est rallongée jusqu’à fin septembre), 55 000 euros viennent d’être alloués par ces fondations à l’action d’urgence menée par ADRA dans le sud-ouest de l’île.

Comme à chaque fois, un dossier a été présenté à des bailleurs de fonds par notre chargée de projet, Océane Senay. Expliquer l’urgence, la chiffrer… Donner des gages de bonne ventilation des ressources financières et d’évaluation future de l’action menée : c’est ici un travail souvent méconnu mené en amont des actions concrètes de terrain.

C’est via la plateforme Solidarité Protestante  elle-même hébergée par la Fondation du Protestantisme, que 50 000 euros ont pu être récoltés.

Pour mémoire, “le comité de cette plateforme est piloté par la Fondation du Protestantisme et la Fédération protestante de France qui s’entourent d’ONG et d’institutions chrétiennes expertes dans l’aide humanitaire d’urgence et de crise. Pour chaque situation, les opérateurs sont choisis par l’ensemble du comité en fonction de l’analyse faite et des demandes parvenues au comité.”

Ainsi, “faces aux crises qui secouent le pays depuis plusieurs mois, Solidarité Protestante se mobilise pour soutenir les partenaires sur place et notamment la Fédération Protestante d’Haïti, ADRA, L’Union évangélique baptiste d’Haïti, la Fédération des Ecoles Protestantes d’Haïti (FEPH), le Concile des Eglises Evangéliques d’Haïti/CEEH, Le SEL et le DEFAP.(Source : Fondation du Protestantisme )

Voici les deux axes d’attribution de cette allocation :

  • Aide aux personnes déplacées par les affrontements armés en Haïti

    • Reçu: 30 000 €

  • Aide aux personnes victimes du séisme en Haïti

    • Reçu: 20 000 €

Concernant la Fondation La Cause, 5 000 euros ont été attribués en aide aux personnes victimes du séisme. Il est touchant de constater que ce don constitue le prolongement d’une vision simple et essentielle : “pratiquer l’art de l’accompagnement.” (Source :  La Cause )

Une bien belle manière de nous rappeler à tous les fondamentaux de nos engagements !

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Email
Me rappeler