Communiqué sur l’accueil en France des réfugiés ukrainiens | 18 mars 2022

Chers amis et partenaires,

Alors que les initiatives se multiplient pour accompagner au mieux et dans la dignité les Ukrainiens arrivant sur notre territoire, il nous apparaît nécessaire de faire le point avec vous sur la coordination qu’opèrent en ce moment les ONG de notre réseau.

Le Collectif ASAH dont ADRA France est membre – et en lien avec l’action de la FEP (Fédération d’Entraide Protestante) – vient de publier la synthèse des consultations multilatérales effectuées depuis dix jours dans le cadre mis en place par les autorités françaises.  En parallèle des collectes de fonds nécessaires à une action dans la durée, la question du logement et de l’accueil des familles déplacées devient cruciale. Le gouvernement a déclaré vouloir prendre sa part : le dire, c’est nous engager à ses cotés pour renforcer la solidarité de tous envers les réfugiés.

Merci donc d’accorder la plus grande attention aux informations qui suivent pour synchroniser notre action avec l’ensemble des personnes et de nos partenaires.

ADRA France se tient à votre disposition pour adapter avec vous la déclinaison des recommandations qui suivent. Une mise à jour régulière sera faite sur notre site internet www.adra.fr. André Isidio de Melo () et Jérémie Rossetti () se tiennent à votre disposition pour de plus amples informations.

En vous remerciant pour votre engagement dans le service auprès des plus fragiles,

Philippe AUROUZE,
Président

Communiqué complet.


 

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler