ADRA Slovaquie | Un village de tentes pour les réfugiés

 

Le bureau d’ADRA Slovaquie, a installé sa principale tente d’aide à la frontière avec l’Ukraine, à Vyshne Nemetsko.

Les volontaires d’ADRA, en coopération avec les volontaires de People in Danger, fournissent un abri, de la chaleur, des rafraîchissements, un programme pour les enfants, le transport vers les villes, etc. dans notre zone de repos. Le fait que beaucoup de nos volontaires parlent ukrainien est un avantage.

Les organisations ont monté un village de tentes et, après une confusion initiale (où chacun veut aider du mieux qu’il peut), l’assistance au poste frontière de Vyšné Nemecké a aujourd’hui un système en place et les organisations et composantes travaillent bien ensemble pour fournir les besoins et services de base aux réfugiés qui arrivent.

Le directeur d’ADRA SK et ses collègues d’ADRA CZ viennent de rentrer d’Ukraine où ils ont coordonné notre assistance avec notre partenaire ADRA UA à Mukachevo. Les files d’attente à la frontière du côté ukrainien font plusieurs kilomètres de long. C’est pourquoi nous avons traversé le passage à niveau à pied.

La situation en Ukraine est compliquée. Selon les informations locales, plus de 3 millions de personnes se sont déplacées dans la zone située à l’ouest de l’Ukraine. Ils sont pour la plupart désireux de rentrer chez eux une fois les combats terminés, ou de franchir la frontière de l’UE.

Malheureusement, nous avons dû conclure que cette histoire allait être longue… En Ukraine, les réserves de nourriture sont en train de s’épuiser, il ne sera donc pas possible d’acheter de la nourriture pour l’aide humanitaire sur place, mais nous devrons la transporter à travers la frontière.

Source : ADRA Slovaquie.

 

Propulsé par HelloAsso

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler