ADRA Roumanie | Un 2ème convoi humanitaire pour l’Ukraine

Après 33 heures, le deuxième convoi d’ADRA Roumanie est arrivé en Ukraine. Plus de 10 tonnes de marchandises et de dons humanitaires dans le cadre du projet “Espoir pour l’Ukraine”avaient directement été récoltées.

Mise en œuvre par ADRA Roumanie, à la demande de l’organisation “Relihiyne upravlinnya” basée à Lviv, cette aide illustre combien il est important de mobiliser et de coordonner l’ensemble des partenaires locaux pour agir rapidement et avec pertinence.

 

Les biens donnés (matelas, couvertures, oreillers, vêtements, produits d’hygiène, détergents, aliments pour la cuisine, produits de premiers soins, médicaments et compléments alimentaires), transportés le 02.03.2022 dans 8 camionnettes avec l’aide de 18 bénévoles d’ADRA Roumanie, sont arrivés au Centre éducatif de Transcarpathie. Ce centre c’est transformé en refuge pour les réfugiés dans la région de Kiev.

 

Le convoi humanitaire d’ADRA intitulé “Espoir pour l’Ukraine”n’a pas rencontré de difficultés et les membres sont arrivés sains et saufs.

À l’heure actuelle, l’aide humanitaire d’urgence pour les réfugiés apportée par les bénévoles d’ADRA Roumanie se poursuit aux points frontaliers de Halmeu dans le comté de Satu Mare ; à Sighetu Marmației dans le comté de Maramureș ; à Siret dans le comté de Suceava ; à Isaccea, dans le comté de Tulcea et Gara de Nord à Bucarest.

Source : ADRA Roumanie

ADRA France soutient financièrement les bureaux d’ADRA limitrophes de la frontière ukrainienne. Vous pouvez accompagner les équipes de terrain via la campagne de dons lancée sur HelloAsso.

Propulsé par HelloAsso

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Soutien aux victimes des crises humanitaires
Propulsé par HelloAsso
Email
Inscription Newsletter
Me rappeler