ADRA Nantes dans le Guide Urgence Sociale de la métropole

ADRA Nantes figure aujourd’hui parmi les acteurs solidaires référencés dans le Guide Urgence Sociale 2022/2023 de la métropole.

Depuis quelques années, la ville de Nantes met à disposition de ses habitants un guide urgence sociale, un outil de référence pour les personnes en situation de crise. Il présente les différentes structures d’aide disponibles sur place, ainsi que les services proposés par chacune d’entre elles.

Le guide urgence sociale de Nantes est destiné aux personnes en difficulté, quelle que soit leur situation. Il peut s’agir de sans-abris, de familles en précarité, de jeunes en situation de dépendance ou de personnes en situation de crise. Cet outil permet de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin pour trouver de l’aide et de l’accompagnement.

Il leur permet de s’orienter vers les structures les mieux adaptées à leur situation. Il est également utile pour les professionnels de l’aide sociale, qui peuvent y trouver des informations sur les différentes structures disponibles et sur les services proposés.

Véritable outil de prévention, le guide permet de sensibiliser la population aux enjeux de l’urgence sociale et de promouvoir l’inclusion sociale. Il met en avant les initiatives et les projets mis en place par les différentes structures de la ville, pour favoriser l’accès à l’aide et au soutien pour tous.

Vous pouvez retrouver le guide sur la page de la métropole de Nantes en suivant le lien suivant : https://metropole.nantes.fr/urgence-sociale Il est disponible en plusieurs langues.

Retrouvez ADRA Nantes sur https://www.facebook.com/adranantes/ ou encore sur le site d’ADRA France.

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Email
Inscription Newsletter
Me rappeler