ADRA France participe à HOPE 360 : l’évènement sportif solidaire du collectif ASAH

Depuis des années maintenant, ADRA France est adhérente de la plateforme ASAH* (Association au Service de l’Action Humanitaire.)

Parce que l’on est plus fort quand on unit les forces, l’initiative solidaire HOPE 360 portée par le collectif ASAH se déroulera le  9 octobre prochain.

Mais de quoi parle-t-on ?

HOPE 360 est un évènement de type “Téléthon” où chacun peut prendre l’initiative d’une marche, d’une course à pied, à vélo, à roulette – décider d’un objectif de kilomètres – et proposer à des sponsors (particuliers ou institutionnels) de soutenir financièrement la démarche via le site https://hope360.events/ !

La Covid a poussé l’organisation à s’adapter : en attendant le 2 octobre, il est possible de commencer à courir dès maintenant en mode Connecté en s’inscrivant sur le site et en téléchargeant l’application conseillée pour partager l’évolution du défi à l’aide du hashtag #Hope360_2021

Chacun devient ainsi un “HOPEUR” œuvrant au financement d’une série d’actions humanitaires portées par le collectif ASAH.

Chaque association ou ONG membre du collectif est invitée à mobiliser son propre réseau pour qu’à terme, plus de 40 000 km (un tour du monde) et autant d’argent soient engrangés.

Avec “BanglaKids – Une oasis dans le désert,” ADRA France vous propose de participer à la construction d’une cuisine scolaire pour permettre aux élèves de l’école d’Ambari au Bangladesh de recevoir des déjeuners équilibrés.

Plus d’information ici pour le projet BanglaKids !


*ASAH, est association de loi 1901 à but non lucratif, créée en 1996.

C’est un réseau de trente ONG d’inspiration chrétienne, agissant dans l’urgence, le développement, le plaidoyer, l’environnement ou la solidarité au Nord et au Sud.

Son objet est de favoriser la réflexion et la collaboration entre ses membres, de mutualiser les compétences et les ressources matérielles, de renforcer l’efficacité et la qualité des actions, et plus largement de faire travailler ensemble tous les acteurs de la solidarité, y compris les ONG non membres, les entreprises, les structures de formation et les organismes publics.

ASAH est membre de Coordination SUD et de Fédération Protestante de France.


http://new.collectif-asah.org/

Vous aimez cet article ?

Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp

Laissez un commentaire

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Email
Me rappeler