Précédent
Suivant

L’objectif du projet Food for Life est d’améliorer la santé et le bien-être des communautés des îles Malekula, Santo et Ambae.

ADRA anime des formations sur la sécurité alimentaire, la nutrition, la santé, la permaculture et la résilience face au changement climatique et aux catastrophes naturelles.

ADRA travaille avec des équipes médicales et paramédicales afin d’identifier et prendre en charge les personnes à hauts risques de maladies chroniques (diabète, hypertension, etc).

Le projet vise également le renforcement des moyens de subsistance. Des formations sur les micro-entreprises, le marketing et l’accès aux marchés sont dispensées.

Plus particulièrement, ADRA favorise la création d’activités génératrices de revenus et de micro-entreprises féminines, et accompagne les femmes dans le lancement de leur activité : études de marché, mise en place de coopératives, relations et réseaux avec des acheteurs, …

Ces revenus supplémentaires permettent aux familles d’investir dans la santé, dans l’éducation de leurs enfants et dans des projets à long terme.

Bénéficiaires = Ce projet concerne les communautés des îles Malekula, Santo et Amba.

Participation d’ADRA France = 15 000 euros (grâce à un don de la Journée Mondiale de la Prière)

> Merci de sélectionner “Projets Subsistance”



A la Une

Aide alimentaire aux victimes de la famine dans le sud de Madagascar

29 Juin 2021

A la Une

MOZAMBIQUE – kits d’urgence aux rescapés des attaques jihadistes de Palma

08 Juin 2021

A la Une

VANUATU – Food for Life

08 Juin 2021

AIDE HUMANITAIRE

INDE – Aide d’ugence | COVID-19

01 Mai 2021

Avancement du projet

Journée mondiale – Vanuatu

A l’occasion d’une collecte mondiale effectuée lors de la Journée mondiale pour la prière, 15 000 euros sont attribués aux projets d’ADRA France.

5 Mars 2021

Etablissement des partenariats locaux

et montage du projet ” VANUATU – Food for Life”

Avril 2021

Récolte de fonds

pour établir le projet dans la durée.

Mai 2021

Partenariats

Dans le contexte de changement constant et incertitudes que nous vivons, il est essentiel de travailler en complémentarité et de renforcer nos liens avec nos partenaires. Les partenaires avec ADRA France collabore sont très nombreux, parmi lesquels nous retrouvons :

Email
Me rappeler