Plus d’1 million de signatures

Enfants
Plus d'1 millions de signatures !
pour que tous les enfants du monde entier accèdent à l'éducation

La pétition en ligne qui a accompagné notre campagne de plaidoyer Tous les Enfants. Du Monde Entier. À l’école ! a dépassé l’objectif d’ 1 million de signatures en ligne au mois de juillet.

La réalité selon laquelle tous les enfants du monde peuvent avoir accès à l’éducation est un pas de plus après la pétition pour chaque enfant lancée par l’le réseau l’Agence de Développement et de Secours Adventiste, l’échelle mondiale a dépassé le million de signatures en ligne en juillet.

C’est en effet une joie pour ADRA de pouvoir soutenir des millions d’enfants qui n’ont pas accès à l’éducation dans le monde. Nos sympathisants ont montré que nous pouvons être une voix puissante pour le changement lorsque nous travaillons ensemble. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à atteindre un million de signatures et pour votre engagement fort à faire une différence significative dans la vie de tant d’enfants dans le monde. Mais notre travail ne s’arrête pas là. 

Consultez la page ADRA.fr/education.

Nous devons à présent devenir des agents de changement dans nos communautés et utiliser nos voix pour faire en sorte que chaque enfant ait accès à l’éducation et puisse atteindre son plein potentiel.

« Nous nous soucions profondément d’assurer l’accès à l’éducation à des millions d’enfants vulnérables afin qu’ils puissent apprendre et s’épanouir. Merci de défendre les droits de tous les enfants partout dans le monde. Continuons à accroître nos efforts et à magnifier nos voix au nom des enfants qui n’ont pas de voix« , déclare le Dr Ella Simmons, vice-présidente du conseil d’administration de d’ADRA International et vice-présidente générale.

La campagne d’éducation a été lancée en octobre 2019 afin de soutenir les quelques 300 millions d’enfants, d’adolescents et de jeunes non scolarisés dans le monde, soit un sur cinq, selon un rapport de l’UNESCO. Il s’agit d’un nombre impressionnant d’enfants dans le monde qui ont besoin d’une éducation de qualité et qui vivent à l’abri de l’exploitation et de la pauvreté intergénérationnelle. C’est pourquoi l’ADRA et la communauté adventiste dans près de 200 pays ont promis de soutenir cette question et l’élan pour obtenir des signatures en ligne s’est répandu, notamment dans des pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique latine et du Pacifique Sud.

consultez la page ADRA.fr/education.

Avec l’impact croissant du coronavirus, l’importance de défendre les droits des enfants non scolarisés s’est considérablement accrue. Aujourd’hui, de plus en plus de familles sont devenues vulnérables en raison du chômage, de la maladie et d’autres problèmes, ce qui a affecté leur capacité à veiller à l’éducation et entraîné un accroissement du nombre d’enfants non scolarisés. En fait, selon un rapport de l’UNESCO datant de 2020, 75 millions d’enfants en âge d’ vivant dans 35 pays touchés par la crise ne peuvent pas recevoir une éducation en raison de leur vulnérabilité accrue, des fermetures d’écoles et d’autres problèmes résultant directement de la pandémie COVID-19.

« Nous sommes confrontés à un fossé croissant en matière d’éducation, en particulier chez les enfants vulnérables. Si un million de signatures est une étape phénoménale qui mérite d’être célébrée, nous n’en sommes qu’au début. Nous sommes en train de développer de nouvelles alliances mondiales avec des organisations clés pour amplifier nos voix. Nous avons besoin de votre soutien et de votre engagement permanents pour continuer à progresser sur cette question importante. C’est pourquoi nous fournirons des ressources afin que les individus et les groupes puissent s’exprimer sur cette question de l’accès à l’éducation. Nous partagerons également des détails essentiels afin de vous donner une feuille de route claire de ce que nous devons défendre. Unissons nos forces et allons beaucoup plus loin dans cette initiative« , déclare Michael Kruger, président d’ADRA International. »

PROPOS DE LA CAMPAGNE  TOUS LES ENFANTS. DU MONDE ENTIER. À L’ÉCOLE.

Every Child Everywhere in School est un mouvement mondial pour s’assurer que chaque enfant, partout dans le monde, aille à l’école, ait accès à une éducation primaire et secondaire gratuite, équitable et de qualité, et achève ses études. Notre travail donne du pouvoir aux communautés et change la vie dans le monde entier en fournissant un développement communautaire durable et des secours en cas de catastrophe. Pour en savoir plus, consultez la page ADRA.fr/education.