Des talents révélés

Pendant la période de confinement, en complément de la distribution de Chèques de service dans le cadre de notre projet Covid-19 en France, les bénévoles de l’antenne ADRA de Grenoble ont aussi fabriqué et distribué 500 masques en tissus lavables (aux normes « Afnor »), et également distribué 100 masques chirurgicaux à usage unique (pour les visites et rendez-vous médicaux).

>> Le projet Covid-19 en France

“Nous avons aussi donné des petits flacons individuel de gel hydroalcoolique à des familles aidées, pour chaque personne devant se rendre au travail… ” déclare un bénévole de l’antenne. Les bénéficiaires se sont aussi vu offrir « des points recharge » pour une fréquence d’une à deux fois  par semaine. Au total, 8 litres de gel ont été utilisés à ce jour.

>> Le projet Covid-19 en France

Dans cette même période, les bénévoles ont cherché et réussi à trouver un hébergement d’urgence pour de jeunes rapatriés de Nouvelle Zélande qui devaient être confinés et isolés pendant deux semaines. Cinq bénévoles de l’antenne ADRA de Grenoble ont participé à ces actions, et ont pu se rendre auprès des familles, avec leurs équipements de protection et les attestations obligatoires.

« A ce jour, nous n’avons constaté aucun cas de Covid-19 concernant les personnes que nous avons suivies, et notre équipe se porte bien ! Il reste tant de travail avant de revenir à la normale » Les membres l’équipe ADRA de Grenoble restent motivés pour venir en aide à leur entourage en difficulté et nous comptons sur votre générosité afin de supporter les projets solidaires en France. Merci pour votre soutien.

ADRA France
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous