Covid-19 : Véronique, six d’un coup

Agée de 45 ans, Véronique E. cumule trois emplois à temps partiel, AESH, employée de cantine scolaire et animatrice en centre aéré, tandis que son mari est auto-entrepreneur. “Malgré cela, nous avions du mal à payer toutes nos charges”, déclare Véronique. Elle est décidée à faire une demande d’aide pour pouvoir nourrir convenablement leurs quatre enfants âgés de 7 à 16 ans. 

>> Le projet Covid-19 en France

“Notre famille bénéficie de l’aide alimentaire depuis un an. La distribution de Chèques de Services «Covid-19» nous a permis de faire des achats sans fragiliser encore plus notre budget. Grâce à ADRA Sud-Ardèche et à leurs bénévoles que je remercie chaleureusement, nous avons retrouvé un certain équilibre financier, mais aussi le moral.”  

>> Le projet Covid-19 en France

La crise sanitaire actuelle avait déstabilisé l’équilibre fragile de la famille. Ne travaillant plus depuis le début du confinement (l’école où elle travaille étant fermée), Véronique s’occupe de la scolarité de ses quatre enfants. Si l’un de ses employeurs lui verse l’intégralité de son salaire, le second n’en verse qu’une partie, quant au dernier, le contrat n’a pas été renouvelé (CDD périodique durant les périodes de vacances scolaires), l’établissement étant aussi fermé. 

Dans le même temps, son époux a eu une baisse d’activité de plus de 70 %. Les revenus du foyer avaient donc diminué, tandis que les dépenses alimentaires augmentaient. Non seulement, ils ne recevaient plus de colis alimentaires, suite à la fermeture du local de distribution, mais en plus les enfants et le couple étant à la maison, ce sont subitement six bouches qu’il faut nourrir à chaque repas.

>> Le projet Covid-19 en France

Nous avons appris avec reconnaissance la reprise de la distribution des colis alimentaires par ADRA Sud-Ardèche depuis le 5 mai 2020. Je tiens à remercier toute l’équipe d’ADRA Sud-Ardèche pour leur aide, leur présence, leur soutien, tant sur le plan financier que mentalement.” 

ADRA compte sur votre générosité afin de pouvoir aider plus de familles comme celle de Véronique. Merci pour votre soutien.

ADRA France
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0218 5930 138, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous