Témoignage de Christelle en Sud Ardèche

Notre situation financière est très précaire depuis que mon époux ne peut plus travailler.

Christelle a 37 ans, elle est au RSA et effectue quelques heures de ménage par semaine. Sa famille est composée de son couple et de ses deux enfants âgés de 11 et 5 ans. Son mari est en arrêt  maladie depuis un an et attend un retour sur son dossier de demande de reconnaissance de son handicap. 

>> Le projet Covid-19 en France

“Heureusement que l’association ADRA Sud-Ardèche nous aide sur le plan alimentaire car je ne sais pas comment nous ferions”, déclare la maman. Avant l’installation de cette antenne à Alba-la-Romaine, Christelle était obligée de faire noter ses courses dans les magasins du village et maintenant elle n’a plus à faire cela ; c’est un grand soulagement pour elle. 

>> Le projet Covid-19 en France

Le couple exprime sa gratitude pour le support apporté par les bénévoles : “les Chèques de Services que nous avons reçus d’ADRA a beaucoup aidé notre famille sur le plan alimentaire. Nous remercions vivement cette association, en particulier pendant la période de confinement. A cause du Coronavirus, les enfants ont dû rester à la maison et cela n’est pas évident. De plus, notre alimentation journalière est plus équilibrée, plus régulière et nous arrivons à faire face à nos autres charges. L’association a aussi demandé pour nous une aide supplémentaire à la mairie, et nous allons recevoir une aide exceptionnelle des services sociaux. Merci !” 

>> Le projet Covid-19 en France

« Je remercie beaucoup tous les bénévoles qui font partie de cette association pour leur écoute et l’aide qu’ils nous apportent depuis un an. » ADRA compte sur votre générosité afin de pouvoir aider plus de familles comme celle de Christelle. Merci pour votre soutien.

ADRA France
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0220 4850 182, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous