L’école change des vies

Cette année, beaucoup d’entre nous font pour la première fois l’expérience  d’avoir un enfant à la maison, en dehors des vacances scolaires, alors que ce dernier est en état d’aller en classe. Pour 262 millions d’enfants dans le monde, cette expérience n’est pas temporaire, mais permanente.

Imaginez un instant que votre enfant n’ait jamais été à l’école primaire. Ces dernières semaines à la maison ne seraient pas l’exception, mais la règle. Votre enfant n’aurait jamais participé à une discussion en classe, jamais levé la main pour répondre à un problème de mathématiques, jamais eu l’occasion d’apprendre à lire et à écrire.

Signez La Pétition

Pour 25 millions d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire, ce scénario est la réalité. Ces statistiques sont encore pires si cet enfant est une fille ou un réfugié ou s’il a un besoin spécifique. Selon l’UNESCO, deux fois plus de filles que de garçons n’iront jamais à l’école. En outre, le HCR déclare que les enfants réfugiés ont cinq fois plus de risques de ne pas être scolarisés que leurs pairs non réfugiés, et l’UNICEF a constaté que 90 % des enfants handicapés dans le monde en développement ne sont pas scolarisés.

Mais il y a de l’espoir. VOUS pouvez faire une différence pour les millions d’enfants qui n’étaient pas scolarisés avant cette pandémie, et qui resteront probablement non scolarisés après la fin de celle-ci. VOUS pouvez vous joindre à notre campagne de sensibilisation qui affirme que chaque enfant, partout dans le monde, devrait avoir la possibilité d’aller à l’école.

Signez la pétition

À l’heure actuelle, nous avons près de 700 000 signatures. Cela signifie que 700 000 personnes veulent que les enfants aient une chance d’aller à l’école. J’espère que vous êtes l’un d’entre eux. Signez aujourd’hui pour que nous puissions continuer à travailler avec les gouvernements et les dirigeants du monde entier afin que tous les enfants du monde aient la possibilité d’aller à l’école.

L’éducation change des vies. L’éducation permet aux enfants de sortir des conflits, des catastrophes et de la pauvreté. L’éducation donne aux enfants ce dont ils ont besoin pour réussir. L’éducation inspire les enfants à rêver au-delà de leur situation.

Un jour, cette crise sanitaire mondiale prendra fin et des millions d’enfants retourneront à l’école. Avec votre aide, nous pouvons offrir ce même espoir à chaque enfant, partout dans le monde.

Pour en savoir plus, consultez le site www.ADRA.org/InSchool

Retour haut de page