L’Australie dévastée par les incendies

Incendie ADRA Australie

Le pays est victime depuis quatre mois par des feux incontrôlables, actuellement ce sont déjà huit millions hectares de terres brulés. Aujourd’hui le bilan humain s’élève à 24 morts et les dégâts matériels sont aussi présents : plus de 2000 bâtiments détruits.  

Les habitants d’Australie sont les premières victimes de cette catastrophe, près de 100 000 personnes sont contraints d’abandonner leur habitation et se retrouvent désormais sans abri. Les animaux sont touchés de plein fouet par les incendies causant la mort d’un milliard d’animaux dont les koalas très réputés dans cette région du monde.

Déclenché par une sécheresse intense avec des températures allant jusqu’à 44 degrés, l’incendie ravage tout sur son passage. Le manque de précipitation a également favorisé l’ampleur des dégâts. Par conséquent, tous les états sont touchés et plus particulièrement la Nouvelle-Galles du Sud avec quatre millions d’hectares de brulés.

Pour gérer cette catastrophe, plusieurs acteurs sont mobilisés comme les pompiers qui essayent de maitriser le feu ainsi que les habitants empreinte d’un élan de solidarité qui n’hésitent pas à faire divers dons.

Incendie ADRA Australie en action

ADRA Australie en collaboration avec les églises locales soutient également les victimes en leur apportant des denrées alimentaires et des moyens de substances. ADRA a récolté de nombreuses pompes à incendie, des masques de protection respiratoire, des meubles, des couchages dans le but de venir en aide aux sinistrés. Pour suivre la gestion de cette urgence, rendez-vous sur le site https://www.adra.org.au/