N’avez-vous pas reçu nos publications par la poste ou dans votre antenne locale ? Vous êtes peut-être nouveaux chez ADRA ? Ici vous pouvez télécharger la version numérique de nos publications. Si dans l’avenir vous souhaitez recevoir les nouvelles d’ADRA par la poste alors n’hésitez pas à nous contacter !

NEWS ADRA – LES RENSEIGNEMENTS SUR NOS PROJETS ACTUELS

Trait d’Union n°48  –  Le beau sourire de la petite fille de la couverture de ce numéro nous emmène à Madagascar, cette grande ile riche de sa culture et de ses paysages. Mais à Madagascar, que de manques à combler! Vous lirez comment ADRA France participe à l’amélioration du quotidien grâce à des projets que vous avez contribué à financer.
Cette édition du Trait d’Union vous transporte aussi en Syrie où vous découvrirez le travail d’ADRA sur place, qui malgré tous les dangers, travaille pour une population éprouvée depuis maintenant 6 ans.

Trait d’Union n° 47  –  Bravo aux antennes de Paris qui chaque midi ont distribué de 800 à 900 repas chauds aux migrants réfugiés Avenue de Flandre dans le 19e arrondissement. Les bénévoles ont même été interviewés par France 2 ! Bravo à d’autres antennes comme celles de Annemasse et de Dammarie qui ont eu à cœur de prêter main forte à l’équipe de Grande-Synthe qui depuis des mois offrent chaque dimanche des repas aux réfugiés occupants du camp. Bravo aux équipes de secours en Haïti à la suite de l’ouragan Matthew ! Bravo aux équipes de secours sur les lieux du tremblement de terre en août 2016 au centre de l’Italie ! Bravo à…mais vous trouverez tous les détails et toute la suite en lisant ce numéro du Trait d’Union.

Trait d’Union n°46  –  On les appelle « les migrants », au mieux « les réfugiés ». Ils font peur, et certains partis politiques, dans toute l’Europe savent utiliser avec beaucoup de démagogie, bon nombre de contre-vérités, pour alimenter leur fonds de commerce électoral et son cortège d’idées nauséabondes. Les bien-pensants les plus radicaux les accusent de menacer notre identité européenne judéo-chrétienne et ses valeurs…

Trait d’Union n°45 – Aujourd’hui, est-il moral, et même est-il seulement possible, de prétendre empêcher, des hommes, des femmes et des enfants, qui n’ont plus rien à perdre, de venir vers ce que l’on a nous même présenté, comme l’eldorado de la liberté ? Après avoir joué aux apprentis sorciers dans le conflit des dictatures arabes, les occidentaux vont-ils, par peur de se voir envahis, se barricader chez eux ?

Trait d’Union n°44 – Définition du dictionnaire : opinion toute faite qui va chercher ce qu’il y a de plus instinctif, animal et irréfléchi en nous. Ne cherchez pas si c’est écrit dans le Larousse ou le Robert, je viens de l’inventer. Mais…

Trait d’Union n°43 – Un jour quelqu’un m’a dit et ce n’était pas une gentillesse : « tu es dans le “faire” ». Lui bien sur était dans “l’être”, ce qui était plus noble, plus profond, plus spiritualiste, plus transcendantal … et surtout pas mesurable.

Trait d’union n°42 – Le changement c’est pas pour maintenant ! Avez-vous remarqué à quel point nos contemporains aspirent au changement. Le changement est une sorte de concept magique et fantasmagorique pas très bien défini, qui fait la part belle à l’imaginaire. On peut constater aussi qu’il n’est pas la même pour tous.

RESTONS EN CONTACT