blog6Dans la nuit entre le 23 et le 24 août de 2016, le centre de l’Italie a été dévasté par un puissant séisme. Des villages entiers comme Amatrice, Accumoli (épicentre du séisme), Arquata del Tronto et Pescara ont été gravement touchés, presque totalement détruits, avec de nombreux morts et blessés.

L’Italie étant un pays développé, l’Etat italien a les moyens de répondre rapidement à ce genre de catastrophes par l’intermédiaire de la Protection Civile. Mais les besoins dépassent les moyens de secours.

Le personnel d’ADRA Italie a eu l’occasion cette semaine de se rendre à Amatrice et de prendre contact avec certains résidents, afin d’identifier leurs besoins ou exigences particulières; les victimes sont dans des camps mis en place par la Protection Civile. Des tentes ont été mises à dispositions des familles sinistrées dans les régions du Latium et de Marches. Les résidents sont préoccupés pour leur avenir concernant les activités de gestion post-urgence et la reconstruction de leurs vies dans un lieu qui n’existe plus.

ADRA Italie a mis en place un soutien à quelques familles affectées en leur offrant de l’hospitalité et de l’assistance. Le centre ADRA de Rieti ADRA accueille depuis une semaine 16 personnes qui ont été blessées et qui ont besoin de résider à proximité des hôpitaux de la ville. Une cafeteria a été créée, distribuant des repas trois fois par jour et des bénévoles sont disponibles pour pallier aux difficultés pratiques et logistiques de ces personnes.

ADRA remercie ceux qui soutiennent son action en faveur des victimes du tremblement de terre en Italie. Envoyez votre don par courrier avec la mention « Séisme Italie » à ADRA France – 30 avenue Emile Zola – BP 102 – 77193 Dammarie-Les-Lys ou faites-le ici dès maintenant.

blog66