ADRA a lancé une campagne en faveur des réfugiés. Grâce à cette campagne, ADRA s’est joint dans le monde entier à d’autres ONG soutenant les réfugiés lors de la Journée Mondiale des Réfugiés qui a eut lieu le 20 Juin.
En plus de montrer le soutien d’ADRA pour les réfugiés, la campagne a visé à engager le public dans un dialogue ouvert, permettant une meilleure compréhension de la problématique qui entoure les réfugiés, afin de remettre en question certains des préjugés et la désinformation qui entoure le sujet.

blog9Depuis l’arrivée massive des réfugiés en Europe en 2015, ADRA a été actif dans 11 pays d’Europe, dont la France, en aidant plus de 120.000 réfugiés. Le personnel ADRA avec l’aide précieuse des bénévoles a fourni des articles essentiels comme la nourriture, des vêtements d’hiver, des kits d’hygiène, ainsi que des services tels que le transport, l’information, des traduction, un soutien psychosocial et des stations de recharge pour téléphones portables.
La fermeture des frontières européennes en mars 2016 a laissé environ 50.000 réfugiés bloqués en Grèce. ADRA y a ainsi établi une présence et a répondu à certains des besoins immédiats des camps dans le nord du pays. L’objectif global du projet vise à donner de meilleures conditions de vie aux réfugiés et aux migrants vulnérables.

Vous aussi vous pouvez participer ! Avec ADRA je m’engage à :

- Soutenir la réinstallation des réfugiés dans mon pays et dans ma communauté ; demander l’asile dans d’autres pays est un droit humain reconnu par l’article 14 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Les pays ayant ratifié la Convention de 1951 sont tenus de protéger les réfugiés sur leur territoire.

– Être un défenseur des réfugiés parmi mes pairs. A partager ce que j’ai appris sur les réfugiés avec les autres. Ouvrir un dialogue avec des gens qui s’opposent à l’installation des réfugiés dans mon pays. Partager des histoires positives sur les réfugiés et ainsi, à changer les esprits en ce qui concerne les réfugiés.

– Garder un coeur et un esprit ouverts. Ne pas stigmatiser tout un peuple à cause des actions de quelques-uns. M’élever au dessus de la rhétorique de la haine et de la peur, et de me rappeler la dignité des êtres humains qui sont au centre de la crise des réfugiés. « La haine ne peut pas chasser la haine; seul l’amour peut le faire « . (Révérend Martin Luther King, Jr)

– Faire un don à ADRA en faveur des Réfugiés et des Migrants.

Envoyez votre don par courrier avec la mention « Réfugiés » à ADRA France – 30 avenue Emile Zola – BP 102 – 77193 Dammarie-Les-Lys ou faites-le ici dès maintenant.

blog99

 

blog999