Le processus de reconstruction a bien démarré en Grèce. Etant l’une des 1ères ONG sur le terrain, ADRA HELLAS a pu apporter l’aide d’urgence aux victimes et développé une relation avec les rescapés des incendies afin de mieux répondre à leurs besoins.

Un mois après les feux de forêt dévastateurs les dégâts restent considérables et le paysage est toujours désolant ; les habitants de la ville essaient toutefois de retrouver une vie normale. Avec plus de 90 morts , des centaines de blessés et plus de 1 600 maisons détruites, le traumatisme reste palpable chez une grande partie des personnes touchées. En plus du soutien alimentaire et matériel, ADRA apporte aussi un soutien psychologique et administratif aux victimes.

En raison de la pollution atmosphérique et des rues encombrées de débris à nettoyer, la zone la plus vaste  de Mati a été évacuée. Le Maire de Rafina a déclaré aux journalistes que son village « n’existe plus », et le Ministre de l’aménagement du territoire a annoncé que 49 % des bâtiments inspectés sont inhabitables.

Les citoyens grecs ont fait preuve de solidarité, témoigné de la compassion envers les réfugiés qui ont afflué  dans leurs régions au cours de ces dernières années. A présent, alors qu’ils traversent une période particulièrement éprouvante, ils sauront apprécier votre soutien grâce à votre  don à :

ADRA France, Réfugiés & Migrants
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0218 5930 138, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous