En 2015 ADRA France a lancé des projets d’aide et de soutien à Madagascar, 5ème pays le plus pauvre au monde. Un des projets était la rénovation d’une cantine scolaire dans la ville de Masindray, au centre du pays.

blog5

La cantine visée par le projet abrite 192 enfants de 5 à 12 ans. Avant, la cantine d’origine ne leur accordait pas de l’ombrage à tous alors que la température peut atteindre les 35 degrés à l’ombre pendant la saison chaude. Pendant la saison des pluies, l’abri était insuffisant lors des pluies torrentielles de l’été austral.

Les travaux ont commencé en avril 2016, et le 14 juillet, le bâtiment était inauguré. La nouvelle cantine mesure 10m x 6m, et peut recevoir tous les enfants de cette école. Grâce au soutien d’ADRA France, la nouvelle cantine est une réalité.

blog55

 

Aujourd’hui, les parents fournissent à la cantine un repas par semaine, le vendredi. Mais l’idéal est que ces enfants puissent avoir un repas chaque jour. Les enfants ont de bien meilleurs résultats scolaires lorsqu’ils sont nourris et sont en bonne santé. La perspective d’un repas réduit aussi l’absentéisme et le taux d’abandon scolaire baisse.

Vous aussi vous pouvez participer ! Vos dons contribueront à améliorer les conditions de vie et d’éducation des enfants dans ce pays africain. 

Envoyez votre don par courrier avec la mention « Enfants Madagascar » à ADRA France – 30 avenue Emile Zola – BP 102 – 77193 Dammarie-Les-Lys ou faites-le ici dès maintenant avec la même mention dans « Messages ».