En proie à de fortes précipitations depuis plus d’un mois, la Tanzanie doit faire face à des dégâts considérables, notamment dans les régions de Dar es salaam, Zanzibar et Arusha. A l’heure actuelle, on compte 35 morts et 19 blessés, et près de 16 000 personnes ont été touchées par les intempéries. Parmi elles, plus de 3500 familles ont été déplacées.

Etant donné les moyens limités sur place pour répondre à ce type de catastrophes, toutes les aides sont les bienvenues afin de mettre en œuvre les opérations de secours adéquates. Les produits non-alimentaires (moustiquaires, couvertures, matelas, savon), les abris d’urgence, ainsi que l’accès à l’eau potable et à des dispositifs sanitaires font partie des besoins immédiats. En effet, le réseau de distribution d’eau ayant été endommagé par les inondations, le risque de maladies liées à l’absence de services d’assainissement a fortement augmenté. A cela s’ajoute la surcharge des infrastructures publiques et des familles d’accueil recueillant les personnes affectées.

ADRA assure un suivi continu du contexte sécuritaire, et tente au mieux de venir en aide aux nécessiteux malgré les pluies incessantes qui continuent de détériorer les voies d’accès aux régions les plus touchées. Acteurs et bienfaiteurs sont invités à rejoindre nos efforts pour faire face à cette crise humanitaire.

Vous pouvez faire un don en effectuant un virement à :

ADRA France, Réfugiés & Migrants
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0218 5930 138, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous