Les Philippines ont connu des inondations et des glissements de terrain généralisés après des semaines de pluies intenses et de tempêtes tropicales. A ce jour, plus de 1,1 million de personnes sont touchées et plus de 300 centres d’évacuation ont été ouverts. ADRA Philippines a démarré une distribution alimentaire d’urgence au bénéfice de 500 familles la semaine dernière ; cependant, une réponse humanitaire beaucoup plus importante est nécessaire.

La mousson a provoqué des inondations dans 423 zones réparties dans 7 régions aux Philippines. Le NDRRMC (Conseil de Gestion de Réduction des Risques de Désastres Nationaux) dénombre  250 536 familles affectées par la mousson. Les personnes évacuées dans les centres, 14 551 familles au total, ont urgemment besoin de nourriture, de kits de couchage (nattes, couvertures et moustiquaires), de vêtements et de produits d’hygiène.

La pluie a commencé avec le passage de l’Ouragan Henry à l’est des Philippines. Deux ouragans ont suivi mais c’est l’ouragan Josie qui a vraiment intensifié l’effet de la mousson dans la partie ouest du pays. Une perte en produits agricoles a été évaluée à environ 5 839 889 EUR, ce qui représente un fardeau terrible pour les fermiers impactés. Au moins 3 sièges sociaux régionaux de l’Église Adventiste du Septième Jour sont inondés et lance un appel à l’aide dans leur zone. 

En raison de l’ampleur des dégâts et des ressources limitées, plusieurs services publiques locaux font appel à des organisations externes, aux ONGs dont ADRA, en renfort à l’aide humanitaire. Les Philippins ont besoin de votre soutien.

Vous pouvez envoyer votre don à :

ADRA France, Réfugiés & Migrants
IBAN: FR76 1027 8064 5000 0218 5930 138, BIC: CMCIR2A,

ou via Paypal par carte bancaire en toute sécurité
en cliquant ci-dessous